Miss Dior Posté(e) le 17 mars 2004 Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 voila je ne comprend pas ce sujet je n'arrive pas a le commencer sivous pouvez m'aider sa serait super sympa merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 17 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 tu as surement reposte par erreur, essaye d'eviter a l'avenir. Reposte toujours sur ton premier message. Ton sujet est simple. Tu dois commencer par reflechir aux raisons pour laquel ton prof t'a fait etudier les fables. reflechis et reviens avec tes reponses
Miss Dior Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 je sais quelle sont toujours d'actualite mais je n'arrive pas a demarrer mon plan deja on et pas a la meme epoque je pense que sa c'est important AIDER MOI svp!!!!!!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 17 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 repond moi. Pourquoi est-ce que ton professeur te fait etudier les fables. donne moi ses arguments
Miss Dior Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 je sais pas franchement jarrive vraiment pa je vous en supplie aider moi!!!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 17 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 argument: texte court! c'est important non, pour pouvoir l'etudier en classe argument: texte allegorique. En general les animaux represented des traits humains. Exemple de message cache que le lecteur doit decoder argument: La fontaine utilise le recit narratif. Il y a toujours de l'action, des peripeties etc. ce sont des textes tres vivants de ce point de vu la a ton tour. relit tes notes. de quoi est-ce que ton prof t'a parle?
Miss Dior Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 voila moi je pense a 1 plan 1)non car on n'est plus en monarchie absolu 2)oui car pour les defaut humain voila svp dite moi si c bon merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 18 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 tu ne peux pas trouver un plan tant que tu n'as pas tes idees. tu m'en proposes deux. pas d'actualite car la critique est la critique d'un gouvernement monarchique d'actualite car portrait des defauts humains, cela ne change pas. pour quelles autres raison vous fait on etudier les fables. Le langage par exemple. Qu'a til de special?
Miss Dior Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 il sadresse directement o lecteur ?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 18 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 c'est de la poesie, il y a la retorique de l'argumentation que l'on vous fait apprendre. Peut-etre un certain style qu'on voudrait que vous ayez, figures de style, allegorie,.. je ne sais pas. Qu'est-ce que votre professeur essaye de vous faire remarquer sur le langage des fables?
Miss Dior Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 c ecri en prose c satirique il y a bocou de periphrase il y a ossi du discour directe et indirecte c 1 alternance dicour recit
Miss Dior Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 le truc c ke je c mon plan 1)non car on n'est plus e monarchi absolu mais je ne sais pas koi dire comment l'argumenter 1 cou de pouce maidere svp merci
Miss Dior Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 svp aider moi pour argumenter mon plan
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 18 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 ton grand 1 ne me semble qu'une sous partie. Je ne peux pas t'aider a en faire ton plan. cherches des idees avant de faire un plan. Sinon tu risques comme la de prendre une idee et de vouloir en faire toute ta dissertation! il y a beaucoup de regimes totalitaires comme celui de louis XiV. Nous avons peut-etre beaucoup a apprendre d'une critique de ce genre de regime, la facon de regner par la force, la violence...
Miss Dior Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 aider moi svp jen est besoin merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 20 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mars 2004 L'art de la brièveté dans les Fables de La Fontaine Les qualités littéraires prônées par Jean de La Fontaine sont représentatives de certains théoriciens de son siècle : la clarté, la légèreté, et surtout la brièveté. Les formes courtes des portraits, réflexions et maximes ont été illustrées par le duc de La Rochefoucauld, à qui est dédié le discours dont voici un passage (fable 14 du livre X) : « Les ouvrages les plus courts / sont toujours les meilleurs ». Cette formule éclaire bien certains des choix poétiques de l'auteur des Fables. Ainsi, cette volonté de brièveté se manifeste d'abord dans l'écriture morcelée du livre XI des Fables, puis dans son style vivant et percutant, et enfin dans le caractère allusif, sans gravité excessive, du sens qui s'en dégage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.