Aller au contenu

exercice 1 de chimie


louginie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

1.  OK

2. D’où provient le 2,15 que tu utilises dans ton calcul ?

3. Partir de la valeur du pH

4. Étourderie : Tu n'as pas élevé le rayon au carré.
Quand tu auras le volume, tu utilises la masse volumique puis la masse molaire
 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gogoumo a dit :

Bonjour,

 

1.  OK

2. D’où provient le 2,15 que tu utilises dans ton calcul ?

3. Partir de la valeur du pH

4. Étourderie : Tu n'as pas élevé le rayon au carré.
Quand tu auras le volume, tu utilises la masse volumique puis la masse molaire
 

2,15 correspond à la masse volumique de l'acide sulfamique c'est noté sur le document 2 je crois 

 

Posté(e)

Q2 :
Tu emploies la relation C = n / V
OK
Mais dans l'application numérique tu utilises ( pour n ) la masse volumique de l'acide sulfamique (2,15 g/mL)alors que tu sais qu'en réalité "n" désigne la quantité de matière mise en solution (en mol).

En réalité la valeur de "n" s'obtient à partir de la masse m d'acide sulfamique utilisée et la masse molaire M de ce acide.
La valeur de m est dans l'énoncé, celle de M se calcule à partir des masses molaires atomiques de H, N, S et O également présentes dans l'énoncé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering