louginie Posté(e) le 16 mai 2021 Signaler Posté(e) le 16 mai 2021 bonjour je dois préparer ce devoir mais je n'arrive pas à répondre à la question 4 et 5 de l'exercice 1 et pouvez vous me dire si les questions 1,2 et 3 sont juste car j'ai un doute merci de m'aider sujet de chimie .pdf sujet de chimie .pdf Citer
Gogoumo Posté(e) le 17 mai 2021 Signaler Posté(e) le 17 mai 2021 Bonjour, 1. OK 2. D’où provient le 2,15 que tu utilises dans ton calcul ? 3. Partir de la valeur du pH 4. Étourderie : Tu n'as pas élevé le rayon au carré. Quand tu auras le volume, tu utilises la masse volumique puis la masse molaire Citer
louginie Posté(e) le 17 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2021 Il y a 3 heures, Gogoumo a dit : Bonjour, 1. OK 2. D’où provient le 2,15 que tu utilises dans ton calcul ? 3. Partir de la valeur du pH 4. Étourderie : Tu n'as pas élevé le rayon au carré. Quand tu auras le volume, tu utilises la masse volumique puis la masse molaire 2,15 correspond à la masse volumique de l'acide sulfamique c'est noté sur le document 2 je crois Citer
Gogoumo Posté(e) le 17 mai 2021 Signaler Posté(e) le 17 mai 2021 Q2 : Tu emploies la relation C = n / V OK Mais dans l'application numérique tu utilises ( pour n ) la masse volumique de l'acide sulfamique (2,15 g/mL)alors que tu sais qu'en réalité "n" désigne la quantité de matière mise en solution (en mol). En réalité la valeur de "n" s'obtient à partir de la masse m d'acide sulfamique utilisée et la masse molaire M de ce acide. La valeur de m est dans l'énoncé, celle de M se calcule à partir des masses molaires atomiques de H, N, S et O également présentes dans l'énoncé. Citer
Messages recommandés