jayjay Posté(e) le 16 mars 2004 Signaler Posté(e) le 16 mars 2004 voila j'ai une dissertation à faire dans la semaine. Le sujet est : En quoi peut dire que le théâtre est le miroir du réel? Si vous pouvez m'aider envoyé les moi. merci c'est trés urgent
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2004 quels sont les textes que tu as etudie? en quoi ces pieces sont des mirroirs? est-ce un mirroir fidele, ou est il deformant?
jayjay Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2004 voila g etudié l'île aux esclaves de Marivaux et huis clos de sartre. mais g ne trouve aucune idée a mettre dans la dissertation (plan, citation.........)
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2004 Dans toutes les sociétés, le théâtre donne lieu à un grand rassemblement qui tient à la fois de la cérémonie et de la fête. Le public s'y voit assigner une place différente suivant les époques – participation maximale ou regard distancié –, inscrite dans l'architecture même du lieu théâtral. Les événements représentés par les comédiens sur un mode stylisé ou réaliste, selon qu'on veut ou non faire croire à la véracité de la fiction, s'organisent en un spectacle de l'existence humaine qui permet à chacun de s'interroger sur sa propre image, réfléchie par ce miroir.
jayjay Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2004 ma prof nous à donné comme plan 1/théâtre =miroir du réel 2/c'est aussi autre chose, un miroir déforment se que tu m'a donner m'aide un peu dans ma dissert mais il me faudré des infos ,des éléments pour pouvoir remplir le plan
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2004 s'organisent en un spectacle de l'existence humaine qui permet à chacun de s'interroger sur sa propre image, réfléchie par ce miroir.
jayjay Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2004 tu pourrais me donner des citations comme celle ci car celle que tu ma donner m'aide bcp.merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2004 j'ai fait une recherche sur google +théâtre +miroir +réel tu peux chercher toi-meme si tu veux
jayjay Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2004 merci pour l'infos . g pu faire ma dissert grace a sa. g né plus besoin 'infos . a la prochaine merci de m'avoir aidé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.