Aller au contenu

Exprimer Le Regret


cssile

Messages recommandés

voila je dois faire un exo : exprimer le regret de Frank apres le départ d'Eveline:

1. make friends with her father

2. go to her house and bring her to the station.

j'arrive pas du tout a faire ses phrases avec le regret, j'ai toujours l'impression que sa ne veut rien dire!

merci de m'aider si vous avez une idée, et de m'expliquer un peu comment fonctionne les frases avec le regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

coucou :D ,

as tu des phrases idiomatiques spécifique à utiliser ????

je pense que tu peux utiliser:

if only I

i wish I

quand aux accords des verbes, ce n'est pas mon fort !!!! cos g appris en le parlant et pour tout ce qui est verbes... g le fait a l'oreille !!!!

il faut appliquer la concordance des temps.

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises le past perfect (modal) ; tu regrettes une situation passée :

-If only/I wish I had made friends with her father : si seulement je m'étais lié d'amitié avec son père/je regrette de ne pas m'être lié ...

On pourrait dire aussi : ....j'avais pu me ... : If only/I wish I had been able to make friends with her father.

Pour la seconde : ...I had been to ... and brought ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Cela va faire 8 ans que j'habite en Afrique du Sud, un pays ou la majorité parle Anglais, apres il y a de nombreuse autres langues qui n'existent qu'ici ( il y a 11 langues officielles en Afique du Sud !!!) donc g appris l'anglais en Ce2 !!!! surtout en faisant des Activités (danse théatre sport ...)

voilou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

oui juillet et aout poour voir tout mes amis ma famille.... quand c'est l'hiver ici !!!!! comme ca g 2 été et pas bcp d'hiver !!!!!!!

oui c'eest beaucoup plus facile quand on est enfant et quand on baigne dans le milieu, ca aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering