Héra Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 Slt à tous , voici un petit exo dont j'ai du mal à m'en sortir ! Imaginer une rivière. D'un côté( en haut du dessin) , il y a un palmier sur une rive qui est en fait le point A. En bas du dessin, à l'autre rive, il y a un pt B et un point C. Cela forme donc un triangle ds la rivière. Nous avons comme info: BC=60 m L'angle B =27° L'angle C=54° Le but est de calculer la largeurdu fleuves, les rives étant assimilées à 2 parallèles. Piste :Il s'agit de calculer la hauteur issue de A dans le triangle ABC J'espère avoir un max de réponse ! Kiss
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 16 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2004 'lut J'y ai pas encore réfléchis mais à vue d'oeil, je pense qu'il va y avoir besoin d'utiliser le théorème d'al kashi, or moi je ne suis pas encore rendu à ce chapitre la. Merci de préciser dans le cadre de quel chapitre cet exercice est donné. MERCI. @+
philippe Posté(e) le 17 mars 2004 Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 bonjour, un petit dessin serait sympathique!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.