Aller au contenu

Questions sur Cannibale de Daeninckx


Uzumaki77

Messages recommandés

Bonsoir j'ai 15 questions sur Cannibale de Daeninckx à faire pour mardi prochain mais j'y arrive vraiment pas merci infiniment de m'aider au plus vite. 

1. Que savez-vous de l’auteur ? Qu’est-ce qui caractérise les œuvres de cet auteur?
2. Qui est le narrateur de cette histoire ? Qu’est-ce qui l’incite à entreprendre ce récit ?

3. Qui est le héros de cette histoire ?

4. A quelle occasion se retrouve-t-il à Paris (date événement) ? Savait-il ce qui l’attendait ?

5. Qu’est-ce qui va inciter Gocéné à s’échapper et à parcourir Paris ?

6. Quels personnages viennent en aide à Gocéné ? Que symbolise chacun d’entre eux ?

7- Quelle sanction la justice française va-t-elle prononcer contre Caroz ? et contre Gocéné ?

8- Comment Caroz et Gocéné se sont-ils retrouvés ?

9. Gocéné est-il parvenu à retrouver Minoé ?

10. Une phrase revient en tête du narrateur, à la fin du roman : quelle est cette phrase ? Qui a été le 

premier à prononcer cette phrase ? Que signifie-t-elle ?

11.- Comment comprenez-vous la fin du roman ?

12.Pourquoi Daeninckx a-t-il donné à son roman le titre : Cannibale ?

14. En quoi les visées et réflexions inscrites dans ce roman rejoignent-elles celles de Montaigne dans Le 

chapitre 31 des Essais « Des Cannibales » ?

15.En quoi cette œuvre vous a-t-elle touché, intéressé ou fait réfléchir ? Donnez des arguments précis et référez vous à des aspects/ moments du roman précis qui vous ont marqué.

Merci d'avance pour votre aide^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • E-Bahut
il y a une heure, Van Gordeon a dit :

Je ne donnerais pas les réponses ceci dit je peux t'assurer que tu as le même prof que moi 🤣

Bonsoir jeune homme,

À toutes fins utiles, je te signale que Uzumaki77 n'est plus revenue sur le sujet depuis le 11 avril.

Sans doute a-t-elle trouvé une âme charitable ailleurs que sur e-bahut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering