legoo Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 Bonjour, Voila, je doisréaliser la légende d'un croquis de synthese sur le sujet: " atouts et contraintes du territoitre francais" J'ai quelques idées mais je n'arrives pas a les organiser dans un plan logique sans que la carte soient surchargée et illisible. Merci d'avance.
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 15 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 'lut voici résumé des les atouts et les contraintes du territoire français: On fera ainsi ressortir l'importance des vallées, particulièrement du couloir rhodanien, axe majeur de communication déjà repéré sur la carte d'Europe ; l'importance des façades maritimes surtout celle du nord-ouest, premier axe de circulation maritime du monde (300 navires par jour). On notera quelques noms de ports (le Havre, Marseille, généralement des repères obligatoires pour le brevet). On observera les contraintes dues aux massifs montagneux. Tantôt elles sont en partie vaincues par le creusement de tunnels et les projets de nouveaux aménagements routiers et ferroviaires vers la Suisse et l'Italie (ils pourront être étudiés plus tard avec la région lyonnaise). Tantôt on les utilise pour le tourisme d'hiver (les Alpes du nord sont la première région du monde par sa capacité d'accueil et ses aménagements dans ce domaine).
Stan Posté(e) le 17 mars 2004 Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 Tu prétend etre en cei alors pourquoi tu ve des infos sur un sujet de premiere?????
Stan Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Posté(e) le 19 mars 2004 Toujours aussi fort en orthographe S.R 1E1
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.