little.lilou Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 coucou je doi repondre cette question: un citron jaune est eclaire: 1)_par une lumiere blanche, il parait jaune _par une lumiere blanche ayant traverse un filtre jaune, il parai jaune _....................................ayant traverse un filtre vert, il parai vert _...................................ayant traverse un filtre bleu il parait noir je dois dc justifier c reponses mon pb est que je ne sai pa tro cmt justifier je sai deja que c une synthese soustractive par exemple je voudrai dire pr le 1): il parai jaune car il diffuse la lumiere jaune et qu'il absorbe le vert et le rouge mai ca ne suffi pa est ce que vs pouvez m'aider? merci
trollet Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 Salut, je pensequ'il faut être plus imple que cela. Si un objet parait jaune, c'est qu'il réemet la partie jaune du spectre de la lumière qu'il reçoit. Dans ton exemple, le citron parait noir éclairé en lumière bleue car la lumière bleue ne "contient" pas de jaune et donc le citron ne peut rien réemettre (rien=noir) voila A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.