gothikadu35 Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 kou kou j'ai besoin d'aide je voudrais savoir comment on mesure une période et une frequence avec un oscilloscope. merci d'avance bisous
ausecours Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 - La période : La période T est la plus petite durée au bout de laquelle la tension se reproduit identique à elle-même. L'unité de période est la seconde symbole s. - La fréquence : La fréquence f est le nombre de période par seconde. C'est l'inverse de la période. L'unité de fréquence est l'Hertz, symbole Hz. voilà j'espère que c'est ce qu'il te plait
trollet Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 Bonsoir, la période se mesure en multipliant le nombre de "carreaux" ossupés par un motif élémentaire (qui se répète) par le calibre exprimé en général en V/cm ou en V/div div=division=carreau de l'écran. La fréquence ne peut pas se mesurer à l'oscillo mais se calcule avec la formule f=1/T t en seconde f en hertz. Voila A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.