little.lilou Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 coucou j'ai un thème d'ettude comparatif sur l'antigone de sophocle et celui d'anouilh. je dois d'abord etudier les ressemblances et les differences de style entre les 2 pieces. j'ai trouve: ressemblances: _mm structure de la tragedie _presence d dieux _qq reprises textuelles differences: _anachronismes que fait anouilh _langage familier/ soutenu _personnages ajoute chez anouilh _prologue different ensuite je dois dire en quoi la piece d'anouilh reprend les idees antique et en quoi elle est qd mm contemporaine j'ai trouve: antique: _garde le choeur _dieux _tragedie, mort d heros _pitie du lecteur ou spectateur contemporain: _vocabulaire _actualise les scenes voila ce que j'ai trouve mais je pense que ca ne suffit pas alor si vous pouviez m'aider à trouver d'autres idées qui differencient ces 2 pieces ce serait sympa. merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 Il me semble que les characteres des personnages sont differents. Je crois que dans anhouil, Creon est un bon gars, qui veut le bien de son peuple... Antigone elle se laisse presque convaincre. Ce n'est pas aussi claire pourquoi elle tient a faire ce qu'elle fait...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.