Claiire Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 Bonjour à tous!! Une nouvelle fois, je sollicite votre aide pour un pb qui me pose des soucis, j'y ai déjà passé plus d'une heure... J'ai bien des hypothèses, et j'arrive à des rayons de 9m et 13m, mais en fait, je pars des 266 m² donnés à la fin alors qu'il faut reconstituer le raisonnement sans connaître le résultat, du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Merci d'avance, Claire. P-S: une réponse dès ce soir m'arrangerais sachant que je dois le rendre pour mardi.
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 14 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 'lut Je me rappelle vaguement l'avoir fait, c vrai que c'était difficile pour ce niveau ! Il faut utiliser le fait que la corde dont on connait la mesure est tangente au petit cercle. Ainsi, le rayon est perpendiculaire à celle-ci. Tu peux donc utiliser du pythagore, sans compter que le point commun entre la corde et le petit cercle correspond à la moitié de cette corde. @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.