jasmine.t Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 salut et un grand merci à philippe qui m'a aidée , ses conseils m ont été précieux et je tiens à lui dire que je n ai pas copié betement ses réponses mais que j ai cherché à comprendre pourquoi ma réponse était fausse , etc... par contre mon professeur de math a rajouté deux autres exercices de tracés d'intersections de plans (concernant toujours la même figure - que je remet au cas où en pièce jointe pour ceux et celles qui voudront bien m'aider) il faut faire les intersections des plans: (sans justifications) (ABK) et (ACD) puis de (AJK) et (ABC). si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas mettre des pièces jointes pour que je puisse voir vos tracés des intersections , au moins est ce que vous pouvez les détailler pour que je puisse comprendre comment vous avez procédé!!! ::merci à l avance pour ceux qui auront voulu m aider:: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=266">Doc2.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=266">Doc2.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=266">Doc2.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=266">Doc2.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=266">Doc2.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=266">Doc2.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=266">Doc2.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=266">Doc2.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=266">Doc2.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=266">Doc2.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=266">Doc2.doc Doc2.doc
philippe Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 un conseil pour la rédaction (en 3D !): lorsque tu rédiges ta solution, argumente bien ce que tu démontres. exemple: n'écris pas (rapidement ) "donc (on voit que) les droites trucmuche et tartempion se coupent en ..." dans l'espace, pour qu'il y ait intersection entre 2 droites, celles ci doivent être dans le même plan. (assure toi de ça) on utilise souvent des énoncés (peut être évidents mais il faut les signaler) comme : si 2 points sont dans un plan alors la droite qui les joint l'est aussi. il faut le dire. bref! .... pour ton intersection de plans : l'intersection est une droite (il te suffit donc de déterminer 2 points d'intersection) A est un point commun des 2 plans donc en voila un. reste un 2ème point à déterminer. tu peux prolonger (BK) et regarder ce qui arrive. que penses tu de (BK) inter (CD)?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.