Aller au contenu

Devenir Infirmiere

loiskent

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis en 2nde générale, option LV2 et IGC. Plus tard je ne sais pas trop quoi faire encore mais en ce moment j'aimerais devenir infirmière ds le milieu des Urgences... Je ne sais pas grand chose sur ce metier, quelle fillière faut-il suivre etc... Sachant que je ne suis pas tres scientifique, pas du tout mm, est ce un metier ou l'on a besoin de faire de "grands calculs" et de suivre une 1ere S ???

merci d'avance de vos eventuelles reponses qui peuvent m'apporter beaucoup !

Posté(e)

Salut,

En fait tu étudies quand même pas mal de chimie, de biochimie etc donc à mon avis une formation scientifique est préférable.

bon courage

A +

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour

Comme Trollet je te conseille une TS, tu auras ainsi de meilleures bases.

Bonne chance

Posté(e)

merci :D mon avenir d'infirmière ne vas pas voir le jour alors... je deteste tout ce qui est scientifique : "les chiffres je ne peux pas les encadrer" ! Et est ce que quelqu'un saurait en quoi consiste le concours d'infirmière ? mici :)

• E-Bahut
Posté(e)

Je trouve dommage de renoncer à une profession juste pour une question de chiffres.

Je suis moi aussi en TS et je suis loin d'être une scientifique.

C'est vrai que S c 'est assez difficile mais je pense que si le métier d'infirmière t'interesse vraiment tu auras la volonté pour réussir .

Les études c une question de courage, de persévérance et d'envie.

Je vais essayer de me renseigner concernant les études d'infirmière.

Bonne soirée

• E-Bahut
Posté(e)

Salut!

Je suis en TS aussi et je veux devenir infirmière comme toi.Tu n'es pas obligée d'aller en scientifique tu peux faire un bac SES aussi ou SMS(enfin,celui-là je te le conseil si tu es vraiment sür de vouloir faire infirmière).Mais le bac S est tout de même préférable.

Pour le concours,une fois arrivée en Terminale,tu dois faire une demande de dossier pour ton inscription.

Pour les epreuves de sélection,il y a:

1.Les épreuves d'admissibilité comprenant:

-Une épreuve de culture générale comportant 5 questions d'une durée de 2h,notée sur 20.Cette épreuve a pour but d'évaluer les capacités d'analyse et de jugement du Candidat par rapport aux grands problèmes sanitaires et sociaux contemporains.

-Une épreuve de Tests psychotechniques d'une durée d'1h30,notée sur 20.Cette épreuve a pour objet d'évaluer les capacités suivantes du Candidat:

.observation et attention,

.aptitude numérique,

.aptitude verbale,

.organisation,

.créativité,

.raisonnement logique.

Les 2 épreuves d'Admissibilité sont écrites et anonymes.Une note inférieure à 7 sur 20 à l'une de ces 2 épreuves est éliminatoire.Pour être admissible,le Candidat doit obtenir un total de points au moins égal à 20 sur 40.

2.Les épreuves d'admission:

Les candidats admissibles sont autorisés à se présenter à l'épreuve d'Admission qui consiste en un entretien avec 3 personnes.Cette épreuve a pour objet d'évaluer l'aptitude du Candidat à suivre la formation,ses motivations et son projet professionnel.Les Candidats sont interrogés sur un thème concernant le domaine sanitaire et social déterminé par le jury.L'épreuve,notée sur 20,consiste en un exposé suivi d'une discussion d'une durée maximale de 30min.Chaque Candidat dispose,au préalable,de 10min de préparation.Pour être admis à entrer,les Candidats doivent obtenir une note au moins égale à 10 sur 20.

Va voir quand même un conseiller d'orientation,il t'aidera mieux.

Bon courage!

Posté(e)

Oui je sais bien mais quand tu passes ton heure de cours de physique a te regarder les ongles et a regarder l'heure toutes les 2 min ben voila quoi...! Puis le prof explique pas trop mal contrairement a mon prof de bio ! Et puis cette année j'ai eu qques problemes ac mon prof de maths, qui etait un simple etudiant, qui n'imposait pas trop sa loi puis surtt ki nous apprenait rien ! dc l'année prochaine c'est un peu catastrophe assurée ! merci quand mm de me donner l'envie :D et peut etre qui sait que j'irais en S ! Enfin bon pr le moment c'est pas trop le chemin que j'ai choisi !

Merci enormement didi36 ! tu m'a appris plein de truc ;)... ouais pr le bac SMS, il faut vraiment savoir ce qu'on fait et puis je prefere avoir un bac generale (au cas ou!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering