lbm Posté(e) le 5 mars 2021 Signaler Posté(e) le 5 mars 2021 Bonjour, j'ai un exercice de math a faire mais je ne le comprend pas est ce qu'il serait possible de m'aider s'il vous plaît. Alors voilà: Une entreprise a créé un jeu de société et souhaite déterminer son prix de vente. Une étude de marché a permis d'estimer: - La demande des consommateurs pour ce type de jeu, c'est a dire le nombre de jeux qui pourraient être achetées en fonction du prix de vente. - L'offre pour ce type de jeu, c'est a dire le nombre de jeux qui pourraient être mis en vente par les entreprises du secteur en fonction du prix de vente. On note x le prix de vente (en euros) du jeu La demande et l'offre (en milliers) sont respectivement par les fonctions f et g. f et g sot définies sur l'intervalle [10;40] par: f(x)= -0.14x+14 g(x)= 0.02x(au carré)- 0.4025x + 3.075 a) calculer l'offre et la demande pour un prix de vente de 18 euros. b) L'entreprise souhaite fixer un prix de vente égal au prix d'équilibre qui correspond au prix lorsque l'offre est égale à la demande. Merci a vous c'est j'ai reussi la qestion a c'est la b que je ne comprend pas. Merci encore Bonne journée. Citer
Black Jack Posté(e) le 5 mars 2021 Signaler Posté(e) le 5 mars 2021 Bonjour, Il faut relire l'énoncé et le comprendre. Quand ce sera fait (pour toi), pour répondre à la question (a), il suffira de calculer : f(18) = ... et g(18) = ... *********** Et pour répondre à la question (b), il faudra résoudre l'équation f(x) = g(x) ... donc trouver la ou les valeurs de x telles que -0.14x+14 = 0.02x(au carré)- 0.4025x + 3.075 (sous la condition que x > 0 (et il faut aussi comprendre pourquoi)). Citer
lbm Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Merci beaucoup a vous j'ai pu comprendre grâce a vos explication bonne journée a vous Citer
Messages recommandés