maël - missme Posté(e) le 27 février 2021 Signaler Posté(e) le 27 février 2021 Bonjour. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger mon exercice ? Merci Dans certains cas je dois analyser la proposition dans d'autres cas la négation. Si une chaleur de deux cent mille degrés existait à l'intérieur du globe. NATURE : proposition subordonnée circonstancielle de condition. FONCTION : complément circonstanciel de condition (il faut rajouter quelque chose ?) incessamment je dois expliquer pourquoi ce terme est négatif. Je ne ais pas. Je n'eus rien à répondre. système corrélatif / négation totale L'intérieur du globe n'est formé ni de gaz ni d'eau ni des plus lourdes pierres. système corrélatif / Les plus grands froids des régions éthérées ne dépassent pas quarante ou cinquante degrés au-dessus de zéro. système corrélatif / négation totale Voilà un fémur qui ne peut avoir appartenu qu'au plus grand de ces animaux. système corrélatif / négation exceptive La végétation de cette contrée souterraine ne s'en tenait pas à ces champignons. système corrélatif / négation totale Jamais botaniste ne s'est trouvé à une pareille fête. système corrélatif / négation partiel alors que leur espèce semblait devoir s'éteindre à une certaine époque. NATURE : proposition subordonnée circonstancielle d'opposition FONCTION : complément circonstanciel d'opposition Si cela continue, ils deviendront presque aussi nombreux que nous NATURE : proposition subordonnée circonstancielle de condition FONCTION : complément circonstanciel de condition Mais la nuit, quand nous ne sommes pas là NATURE : proposition subordonnée circonstancielle d'opposition FONCTION : complément circonstanciel d'opposition Ils ne voient donc pas où cela peut nous mener ? système corrélatif / négation totale Plus de jeux, des réussites, à la rigueur. Même le cinéma enfantin ne nous tente plus. système corrélatif / négation totale Citer
Messages recommandés