Morgi Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 Bonjour J'ai une dissertation à faire je m'appelle Morgane j'ai 15 ans et je suis en seconde et je ne sais pas du tout comment faire de plus le sujet ne m'inspire pas je ne comprends pas.Alors je voudrais savoir si vous pourriez m'aider, j'ai fait des recherches mais aucune réponse, voici mon sujet: "Dans la préface de Pierre et Jean intitulé "Le Roman", Maupassant écrit:"Faire vrai consiste à donner l'illusion compléte du vrai, suivant la logique ordinaire des faits, et non à les transcrire servillement dans le pêle-mêle de leur succession. J'en conclus que les Réalistes de talent devraient s'appeler des Illusionistes." Vous donnerez votre analyse de ce point de vue en vous appuyant sur l'oeuvre de Maupassant que vous étudiez et sur vos connaissances personnelles. En cours nous avons étudiés Madame Bovary, la préface de Pierre et Jean Merci d'avance pour votre aide et j'espére que vous pourrez m'aider s'il vous plait c'est trés important merci
Invité k-ro Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 Bonjour, www.silke-amberg.de/dokumente/ franzoesisch/maupassant.rtf <-- analyse de la preface : « les réalistes de talent » (les vrais naturalistes) « devraient s'appeler des illusionnistes
Morgi Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 Je te remercie pour ta réponse je pense que cela va mettre d'une trés grande utilité et que cela va m'aider je tiens a te remercier encore une fois
TrueLink Posté(e) le 20 mars 2004 Signaler Posté(e) le 20 mars 2004 heu c'est bizzare tu ne serai pas en seconde 3 par hasard parce que moi aussi j'ai exactement le même sujet et je pense que tu es la Morgane qui est dans ma classe.....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.