nanynany Posté(e) le 10 février 2021 Signaler Posté(e) le 10 février 2021 pouvez vous m'aider je suis dysphasique et la je ne comprend vraiment rien a mon dm je vous remercie beaucoup c'est pour la rentree du 22 .2.2021 encore merci Devoir maison n°2.pdf Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 10 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2021 Bonjour, 1er exercice : a) mot de 5 lettres : _ _ _ _ _ b) L’abscisse de la première lettre a une partie numérique qui vaut le double de celle de l’abscisse du point I. I a pour abscisse 1. Donc le point cherché est 2 ou -2. Seul -2 correspond à un point. Le mot devient : P _ _ _ _ c) La dernière consonne (quatrième lettre) du mot a une abscisse dont la partie numérique vaut le double de celle de l’abscisse de la première lettre mais est de signe contraire. La première lettre est P et son abscisse est -2. le double est -4. Avec le signe contraire, la lettre cherchée a pour abscisse 4. P _ _ T O. Je te laisse finir. Exercice 2 : 1) Retrouver les axes de ce repère tels que : a) Les coordonnées de A et B soient des entiers. Les axes sont sur les lignes bleues b) L’abscisse et l’ordonnée de A soient opposées. L'origine (intersection des axes) est sur une diagonale passant par A. c) L’ordonnée de A soit égale à la moitié de l’abscisse de B. Déplace le point sur la diagonale et tu finiras par trouver. 2) Donner alors les coordonnées de A et B. Citer
Messages recommandés