Aller au contenu

Créer une affiche pour protéger la planète


Virginied59

Messages recommandés

Bonjour

Je dois créer une affiche avec un ordre et une interdiction pour protéger la planète. Aucun mot en français, slogan qui percute, illustration. Pouvez-vous m'aider pour trouver un super slogan ? Merci.

Pour ma part j'avais pensé à ça :

Don't throww away your waste, you'll be the best

Pour l'affiche, j'avais pensé à faire un animal marin avec plein de déchets plastiques qui l'entravent. Voir les images en pièces jointes

Screenshot_20210201-075622_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20210201-073003_Gallery.jpg

Screenshot_20210201-072959_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Vaste sujet !

Tel qu'il est, ton slogan " Don't throw away your waste, you'll be the best " n'est pas mal mais ne contient qu'une interdiction, il y manque l'ordre.

Il suffit d'en supprimer you'll pour obtenir un ordre, ce qui donne, avec un point d'exclamation : Don't throw away your waste, be the best! 😉

2 autres suggestions : Don't waste your waste, recycle it!        Don't kill the planet, save it!

Parmi les images que tu as jointes, j'ai un faible pour celle de la baleine qui souffle des déchets, c'est une image qui "parle".

Bon courage si, en plus, tu dois en créer une originale.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide JRB. J'aime bien "Don't kill the planet, save it!" mais il n'y a pas de rime...alors je ne sais pas. Je dois dessiner moi-même une affiche. Donc je vais m'inspirer de celles que j'ai trouvées. <Rappel : tout participe passé conjugué avec avoir s'accorde avec le C.O.D. lorsque celui-ci est placé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Si en plus il te faut une rime, m'est avis qu'on n'est pas sortis de l'auberge ! 🤔

Ma tentative : Don't kill the planet, heal it! où les 2 verbes ont une prononciation assez proche =  Ne tuez pas la planète, guérissez la !

Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 1 heure, Virginied59 a dit :

Merci pour votre aide JRB. J'aime bien "Don't kill the planet, save it!" mais il n'y a pas de rime...alors je ne sais pas. Je dois dessiner moi moi-même une affiche donc je vais m'inspirer de celles que j'ai trouvé 

Constat : tu as déjà posté cette même réponse il y a 7 heures.

Je l'avais corrigée mais tu as reproduit les mêmes fautes. Ne te relis-tu donc pas ?

Ou bien ton clavier bégaierait-il par un étrange hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering