jasmine.t Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 bonjour! je voudrais savoir qu est ce que le romantisme, les auteurs de ce temps, pourquoi çà s appelle le romantisme? etc... c'était à quelle époque? j ai un contrôle dessus et j ai pas trop compris l explication du prof!! je crois que les auteurs Lamartine, Stendhal, Chateaubriand, ... en font partie ya aussi des tableaux , ils avaient une facon bien particulière de les faire! voilà j ai besoin d un résumé avec une bonne explication!
sttella007 Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 Bonsoir Il suffit de faire des recherches sur google, tu rentres "courant litteraire: romantique" et tu devrais pouvoir trouver ton bohneur. Tu peux aussi aller voir sur: http://pensees.ecrites.free.fr/courants.php?action=voir&coukey=2 je pense que ca devrait t'aider.
jasmine.t Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 merci pour ton aide ça m a bien aidée!!!
E-Bahut emma13 Posté(e) le 14 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 salut ! le romantisme c'est un mouvement literaire du deuxieme tiers du 19° siecle. un txt romantique se reconnait grace a des preoccupations religieuses, expressions des sentimments.... Victor hugo est incontestablement le chef du romantisme
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.