Aller au contenu

Question réflexion litteraire HLP Don Juan


Azese

Messages recommandés

Bonjour, pouvez-vous m’aider à faire un devoir maison de Spé H LP en première. Le sujet : les formations suivantes correspond-t-elle à votre lecture de Don (Dom) Juan ? Justifier votre réponse. le sujet : l‘affirmation suivante correspond-t-elle à votre lecture de Don Juan ? Justifier votre réponse. «Selon la conception cognitive, qui est celle des antagonistes comme des victimes de Don (Dom) Juan, le langage est un instrument de transmission de la vérité, c’est-à-dire un instrument de savoir, de connaissance du réel. La vérité est une relation d’adéquation parfaite entre un énoncé est son référent, et, de façon générale, entre le langage et la réalité qu’il présente. […] Don (Dom) Juan ne partage pas cette conception du langage. Dire, pour lui, ce n’est en aucun cas savoir où connaître, et faire : agir sur l’interlocuteur, modifier la situation et ses rapports de force » ( Shoshana FELMAN, Le scandale du corps parlant, 1980) merci de votre aide ! j’aurais besoin d’un plan ou d’idées ... J’ai oublié de préciser que l’on pouvait s’appuyer sur la scène 4 de l’acte II ainsi que la scène 3 de l’acte V. Mais aussi sur d’autres scènes et même toute l’œuvre ! Voilà voilà ! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering