angeldemon3909 Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 coucou a tous !! voila g un gro pb g un dm de maths pr lundi ms ca me pose d gro gro pb jsui bloké et jarrive pa avanC ... j'aimeré avoir de l'aide !!! merci davance exercice 1 calculer la valeur exacte de ((racine de 6 + racine de 2) / 4)^2 et de ((racine de 6 - racine de 2) / 4)^2 shé pa du tout comment on fait j'aV esayé un truc pour la 1ere et g trouvé (8 + 2racine de 12) / 16 ??????? B) sachant que cos (pi/12) = ((racine de 6 + racine de 2) / 4)^2 , déterminer ma valeur de sin (pi/12) alors la g fé la formule cos2x + sin2x = 1 et g trouvé : sin (pi/12) = racine de (( 8 + racine de 12 ) / 8 ) c bon ?????? exercice 2 résoudre ds IR les équations trigonométriques suivantes : a) cos (4x+ pi/3) = cos (pi/6 - 4x) g trouvé x= pi/48 + k* pi/4 et Ox = - 9pi/18 donc la c impossible c bien ca ??? B) cos ( pi/4 - 3x) = sin (3x + 3pi/4 ) je ne c pa du tout comment transformer le sinus en cosinus coment je peux faire ??? c) sin(2x) + cos (2x) = 0 la idem jpeux le mettre de l'autre coT pour enleV le 0 et après ??? exercice 3 1) vérifier que 2x^3 + x^2 - 5x +2 = (x+2) (2x^2 -3x +1 ) pr tt réel x bah la j'ai essayé de factoriser par x mais ca ne donne pas du tout ca ??????? 2) en déduire la résolution dans IR de l'équation : 2cos^3 + cos^2 x - 5cos x + 2 =0 ?????? 3) déterminer les 4 équations de cette équation appartenant à l'intervalle [o; 2pi ] c pa une histoire d'encadrement pr pouvoir trouver les équations ??????? ca ira pour le reste merci davance de votre aide gros bisous @udrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin249 Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 je vais voir si je peux t'aider ou pas! je voudrais savoir est-ce qu'il y a un probleme sur msn comme tu as un compte hotmail, moi, j'arrive pas connecter, je trouve sa c pas normal! reponds moi vite! stp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angeldemon3909 Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 merci d'avance de ton aide !! non justemen je narive pa me conecter dessus depui ir soir ! je pense ke c normal ya un pb en ce moment .... gro bisous répon moi vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin249 Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 je vais deconnecter pendant un moment car mon forfait est limité, sinon je fais tj tes exercices, t'inquietes pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 13 mars 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 'lut Pour ton premier exo, tu a bien développé le carré mais n'oublie pas de réduire (la réduction donne : (2 + racine(3))/4 ) sinon, oui, qd on te donne le cos, il faut utiliser la formule cos²x + sin²x = 1 @+, je laisse les autres finir la correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin249 Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 bon je crois que je peux t'aider! pour le premier exercice j'ai trouvé (2+racine de 3)/4(2-racine de 3)/4. j'ai developpé et reduit, c tt! je vais voir si je peux scanner ce que j'ai fais! sinon, je suis a l'ex 2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin249 Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 (2+racine de 3)/4 et (2-racine de 3)/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.