Aller au contenu

Singularité De La Poésie Et Du Poéte

calas

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! j´ai besoin de l´aide! c´est urgent je dois faire une dissertation sur la poésie. Le sujet est: "Les plus désespérés sont les chants les plus beaux. Et j´en sais d´immortels qui sont de purs sanglots" écrit Alfred de Musset dans sa nuit de mai.

Commentez et discutez cette affirmation. Mon corpus est composé de L´albatros de Baudelaire, Le pin des Landes de Theophile Gautier, Le crapaud de Tristan Corbière, Le lombris de Jacques Roubaud et de La Colombe poignardée de Guillaume Apolinaire.

SVP aidez moi, je ne sais pas comment commencer... merci!! J´ai vraiment besoin de l´aide!! s´il vous plait!!! je dois la rendre lundi...

• E-Bahut
Posté(e)

Pour t'aider il faudrait des liens vers tes textes.

En gros il sagit de voir si tes textes correspondent a la suggestion de musset

Les plus désespérés sont les chants les plus beaux. Et j´en sais d´immortels qui sont de purs sanglots
Posté(e)

Merci! oui j´ai lu les textes et effectivement ils ont un lien avec la sugestion de Musset, mais si tu veux, mon problème est en gros que je ne sais pas bien comment faire le plan.

Je pense que les poèmes les plus "touchants" sont les poèmes qui expriment un état d´esprit triste, malheureux..(voir les spleen de Baudelaire). En plus je pense que le malheur s´écrit et le bonheur plutôt se vie. En faite écrire consiste à faire des tourments et des malheurs, quelque chose de sthétique.

Ce sont à peu près les idées que j´ai jusqu´au moment, svp aidez moi..

merci!

• E-Bahut
Posté(e)

donc il va falloir que tu trouves des poemes qui affirment la vie, les poemes qui celebrent la sensualite par exemple de Hugo, les poemes qui expriment le jeu, peu-etre rimbaud etc...

Posté(e)

Oui, je suis en train de chercher des poèmes de Hugo, de Ronsard et de Rimbaud.

Connais-tu des poètes qui ont écrit des poèmes élégiaques, d´amour heureux...?

Encore une fois merci pour ton aide.

• E-Bahut
Posté(e)
Élégie n. f. 

Poème lyrique de ton mélancolique, sur un sujet tendre et triste.

• E-Bahut
Posté(e)

I la souffrance a souvent ete transforme en poeme

baudelaire, fleur du mal... difficulte

II mais les plus beaux poemes ne sont pas forcement ceux qui expriment la souffrance.

lorsque le spectateur est heureux, il ne peut pas vraiement apprecier un cris de douleur. Il recherche autre chose...

quelque chose comme ca?

Posté(e)

oui, ce plan peut être pertinent, merci.

j´avais pensé un plan similaire:I La souffrance: source d´inspiration des poètes

II Mais le bonheur l´est aussi

III La clé d´un beau poème est ce que sent le lecteur en le lisant.

qu´est ce que tu en penses? c´est à peu près ce que tu voulais dire.

• E-Bahut
Posté(e)

cela suffit pour demarrer ta reflection. maintenant etudies les textes que l'on t'a donne, reflechie a ce qu'est la beaute, pour toi, pour les poetes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering