destintragique Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 Jai un probleme G une synthese a faire Et je ne men sors pas Pourriez vous me donner un pti coup de main svp? mon sujet : De l'histoire de la littératre, emmergent différentes "figures du poète" Ces figures ont elles nécessairement un lien avec les valeurs d'une époque et le contexte historique du poète?
destintragique Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 J'ai une petite idé de plan qu'en pensez vous? D'autres idées a me suggéré? des conseils? I/quelles sont ces figures ? Le poète engagé Le poète maudit Le poète amoureux/courtois Le poète troubadour/lyrique II/ Style qui dépend du contexte de l’auteur La forme des poèmes et le vocabulaire évolue selon les époques Des poèmes marqués par le contexte personnel du poète Des sujet propres a une époque (ex résistance) III/figures qui reviennent Thèmes atemporels et universels Les réécritures qui font vivrent la langue et la modernise
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 13 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 je trouve que ton plan fait trop liste. Tu devrais utiliser tes idees pour repondre a la question qui me semble etre, est-ce qu'un poete est forcement de son temps Donc tu repond, oui une poete fait parti de son epoque, il part d'une certaine conception de la poesie, avec differents models dans le passe les evenements de son epoque peuvent influencer ce dont il veux parler Mais il est aussi separe de son epoque recherche d'inovation, ex symboliste, mouvement dada, surrealiste etc poete visionnaire qui essaye de voir ce que ses contemporains ne voit pas recherche d'une beaute intemporelle...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.