latitchou Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 bonjour à tous j'ai un problème en Français j'ai une dissertation à faire en Français sur une citation de Chateaubriand. voilà le sujet: Chateaubriand écrit "mettons à profit le peu d'instants qu'il me restent; le navigateur, abandonnant pour jamais un rivage enchanté écrit son journal à la vue de la terre qui s'éloigne et va bientôt disparaître". Cette belle métaphore vous semble-t-elle suffire pour rendre compte du genre autobiographique? j'avais pensé prendre le plan thèse antithèse synthèse ms est ce qu'il faudrait prendre en compte la vie de Chateaubriand pour expliquer à quel moment de sa vie le passage correspond pour dire que ce passage suffit seulement lorsqque l'on connait l'ouvrage de l'auteur? je vous remercie d'avance de répondre à ma question!!!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 13 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 Je ne comprends pas du tout ta question. On peut tres bien ecrire sa biographie sans avoir ecrit d'autres oeuvres. Ici il est evident que ce passage est ecrit a un moment ou Chateaubriand pensait que sa vie approchait de sa fin, de sa mort
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.