Aller au contenu

Pour refaire le monde l'art est t'il préférable au langage?


bryllant

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Comme vous l'avez j'ai ce sujet de philosophie à rendre pour ce mardi, et ça fait déjà un bon bout de temps que je cherche une problématique et un plan qui va avec mais impossible de trouver le problème soulevé par le sujet. Je vous donne les différentes recherches que j'ai effectué jusqu'à la.  Merci d'avance pour vos réponses !

 

-------------------- Termes

refaire ;

reconstituer à l’identique le réel

remettre en état le monde

 

monde ;

globalité, l’ensemble organisé autour de principe commun

somme de différentes entités

 

art ;

ensemble des procédés qui permettent de réaliser un objet ou de réussir une action efficace das un domaine particulier

l’activité désintéressé qui permet de créer des œuvres singulières jugés belles

l’ensemble des œuvres qui sont considérés comme de l’art par opposition aux objets du quotidien

ce qui est reconnu comme artistique par le monde de l’art sans être nécessairement une œuvre c’est à dire sans obéir aux canons classiques

 

vaut t’il mieux ;

préférable à quelque chose

nécessaire obligé qu’il soit remplacé par quelque chose

 

langage ;

l’aptitude universelle à communiquer au moyen de signe arbitraire pour se faire comprendre

La forme générale que prend cette aptitude à travers certains outils définis grammaire syntaxe sémantique

l’expression particulière de cette aptitude et de cette forme linguistique chez un individu donne qui l’écrit ou la parle

la capacité à produire des sons et des signes écrits qui sont conformes à nos pensées et combinent les éléments de la langue pour produire des énoncés imprévisibles

L’outil qui permet aussi bien de communiquer que d’agir sur autrui ou sur la langue en elle-même pour la transformer

--------------------------------------------------- Idées

d’une part le langage le langage change le monde car il a une action concrète sur les individus, d’autre part l’art peut lui aussi influer le monde car il affecte la mentalité de la personne qui l’observe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering