Aller au contenu

Classification Périodique

anne.bak

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

bonjour !!

je voudrais savoir s'il existe un moyen mnémotechnique pour se souvenir des 2 premières lignes de la classification (je ne compte pas la ligne où il y a l'hydrogène et l'hélium). ça me permettrait de savoir combien de liaisons sont possibles (le carbone c'est 4, l'oxygène 2 et l'azote 3 mais les autres j'ai du mal à les retenir : soufre, chlore, cobalt...)

merci !!

• E-Bahut
Posté(e)

Salut Anne ! :)

Moi j'ai 2 super phrases por ça :

"Libébé Knofné !" Qui ne veut pas dire grand chose (genre "Libérez Machin") mais qui est facile à retenir si on se plante pas dans l'ordre entre Be et B :P

=> Li Be B C N O F Ne

et

"Naploéon Mange Allégrement six poisson sans claquer d'argent"

=> Na Mg Al Si P S Cl Ar

Voiloù !

à+ Ciao :D

• E-Bahut
Posté(e)

bhen ca vient avec le temps :-) Genre quand tu auras fais de la chimie organique tu verras bien qu'il fait 4 liaisons :-) enfin... dans son hybridation sp^3 :D

Au sinon bon pour retenir le tableau c'est :

Lili Becta Bien Chez Notre Oncle Francois Nestor

Napoléon Mangea allégrement six poulets sans claquer d'argent

Ka Ca Scanda titus voyant crouler le mont fe co ni les cuisines en zinc de la gare de geneves a(s) ses briques kreuse

Rabaissé sérieusement par yvette zaratoustra nobium mouru de trac rue rhe pede agé cède interieur sans salle de bain telephone interactif xenon

cesae balanca la hifi tardivement walter renonca ostenssiblement à irene peter au hangar à tulle plombé bizarrement poli attention au radon

france radieuse et active refuse du beau serge bohémient hassémite de montreal darmstatium

Ouf!

• E-Bahut
Posté(e)

merci !!

et bravo à celui qui a trouver les dernière phrases, elles sont bien tordues :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering