Hom.simp Posté(e) le 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2020 Bonjour, voici 2 exercices d'enseignement scientifique (terminale) du chapitre "Deux siècles d'énergie électrique". je suis bloquer sur quelques point mais voici ce que j'ai fait pour l'instant: exercice 13, 1. " Lorsqu'un électron passe d'une orbite a une autre d'énergie inferieure, l'atome émet un photon dont la longueur d'onde dépend de l'écart d'énergie entre 2 orbites." (je ne suis pas sur sil faut citer tout ça) 2. a.(la nature je pense que c'est spectre de raie mais la première partie de la question je ne sait pas) b.(doit-je faire un dessin du spectre avec les couleur correspondante ou je me trompe?) c. (là je suis vraiment perdu svp!) exercice 14, 1. (car ils sont sensible a la une grande partie du spectre de la lumière?) 2.(doit je faire la chaine de conversion énergétique?) 3. a.(34mW?) b.(je conais la formule mais je comprend pas bien le graphique du doc 2) c.(ici aussi je suis perdu) je remercie toute aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.