juliette1234567890° Posté(e) le 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2020 Bonsoir, J'ai ce Devoir Maison de spécialité SVT à rendre pour la semaine prochaine. Je bloque au niveau du 2e exercice. En effet, j'ai réussit à trouver la réponse globale au problème, cependant je ne comprend pas le dernier document (doc. 5) et surtout en quoi il permet d'apporter un nouvel élément de réponse au problème: Dans le texte explicatif avec le doc, il est précisé que "La présence du gène HhMAN1 chez H. hampei pourrait être le résultat d’une contamination du matériel dérivé de l’intestin moyen", or sur les résultats, on voit clairement que le gène est très peu présent dans l'ADN de l'intestin moyen d'une larve. C'est pour cela que je n'arrive pas à exploiter ce document pour la réponse que j'apporte. (Ma réponse au problème était: le gène qui permet au coléoptère de synthétiser l'enzyme digestive du galactomannane a été acquis par un transfert horizontal d'un gène bactérien) Si quelqu'un saurait m'éclairer sur ce point, le sujet du DM est ci-joint: Merci par avance de votre aide : )DM 1- Tspé.pdf
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.