Aller au contenu

Dissertation Ecrivains

anthofeez

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une dissertation de seconde à faire pour Jeudi prochain, mais je trouve stupide que notre prof nous en ai donner une (elle est abs en raison des bacs blancs) car nous n'avons fait seulement que 3 cours sur la dissertation et aucun exemple vu enssemble donc je sais presque pas comment m'y prendre!

Bref, le sujet est le suivant:

Les combats d'hommes comme Hugo, Diderot ou encore Beccaria vous paraissent-ils encore d'actualité?

Merci pour quiconque m'aidera!

• E-Bahut

http://www.iep.utm.edu/b/beccaria.htm

Les conditions en prisons sont difficiles, mais peut-etre pas ce que Beccaria a connu?

• E-Bahut

tu n'as pas besoin de traduire.

La premiere chose a faire c'est trouver quel causes ils ont defendus pour voir ce qu'ils ont tous en commun. Ensuite tu peux tirer des exemples de ceux que tu as etudie.

MOI JE PENSE QUE OUI!!

d'autres ont suivie comme dans les chansons;tryo......

le cinema,la peinture,.......plein d'autre shomme font comme eux et se battent!!ce sont de s exemple

de plsu ils denoncent defois le racisme il y en a encore aujourdui!!leurs societé la notre n'est pas mieux quelques siecles plus tard!!...

merci pour vos reponses, mais en fait je sais pas trop comment m'y prendre, je sais bien qu'il faut que démontre si on aurait à nouveau besoin d'hommes comme V, D, B et H pour essayer d'abolir définitivement l'esclavage des enfants ou la prostitution enfantine, mais il me faudrait des arguments ou je ne sais quoi...

• E-Bahut

Je crois qu'il faut vraiement te pencher sur ces auteurs et parler de ce que eux ont combattu, et pourquoi. en donnant des exemples d'actualites pour illustrer

et ensuite peut-etre montrer les limites. Est-ce que certaines chose ont change suffisemment pour que le lecteur ne fasse plus le lien entre ces auteurs la et ce qui se passe.

merci bcp, me voilà plus éclairé à présent!

EDIT:

mon intro:

De grands ecrivains tel que Voltaire, Hugo, Diderot ou encore Beccaria, qui ont durant toute leur vie, combattu pour differentes cause comme l'abolition de l'esclavage, contre la torture, contre la peine de mort et bien d'autre encore, sont toujours néscéssaire de nos jours? Apres tant d 'années, de siecle de combat, ces horreurs existent encore, à t on reelement besoin d'homme tout comme ces quattre grands ecrivains pour continuer ces combats insséssants et arriver à leur fin?

si on peut me corrigé merci :o

• E-Bahut
De grands ecrivains tel que Voltaire sont ils toujours néscéssaire de nos jours

• E-Bahut

nous ne sommes pas des fournisseurs, nous engageons un dialogue.

Si tu ne contribues pas au dialogue, par tes pensees, ta reflection, tes recherches, le dialogue cesse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering