Aller au contenu

S Ou Es ?


emma13

Messages recommandés

  • E-Bahut

salut a tous !!

S ou ES ? S ou ES ? S ou ES ??? <_<<_<<_<:(:(:blink:

en ce moment je suis un peu perdu ! je suis en seconde SES mais l'année prochaine je sais pas trop ce que je devrait faire: S ou ES ?

tt d'abord j'ai des notes convenable dans toutes les matieres sf français 10.5 mais maths 13.5, physic 14, svt 14, anglais 16, espagnol 16 hist/geo 15, SES 15.

jusqu'à présent, je comptait faire ES car j'aimait bcp l'histoire géo et l'option me plait.

Mais en fait, en serie S, les profs sont bien meilleurs et les eleves aussi, on travaille donc bien mieux et puis les matieres scientifiques me plaisent meme si je dois les travailler davantages que les autres ( g moins de facilité ). et je sais pas koi faire plus tard donc l'option S me laisse plus de choix je pense.... depuis longtemps, je souhaité entré a l'armé ou la marine ou etre instit mais je me suis apperçu que je navé pas trop de patiente avec les enfants ! et puisj'aime beaucoup la géologie et en particulier la meteorologie et puor etudier ça il faut aller en S et il parait que c'est tres dur et je ne sais pas si je reussirais...

donc en fait voila je ne sais plus trop ! vous pensez que mes notes sont convenables pour passer en s ? ou kil serait mie que j'aille en ES ? car j'ai peur d'etre un peu perdu en S vu que je ne suis pas doué naturellment pour les matieres scientifik.

j'espere que vous pourrez me conseiller, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour

Je ss en TS.

Comme toi j'avais moins de facilité dans les matières scientifiques mais tes notes sont bien meilleures que les miennes .

Si tu ne sais pas vers quoi te diriger, il semble que S soit la meilleure direction.

Toutefois ne croit pas que les profs sont meilleurs en S, il y en a des bons et des mauvais comme dans ttes les sections. Maintenant il est vrai que les méthodes de travail sont différentes.