Aller au contenu

S Ou Es ?


emma13

Messages recommandés

  • E-Bahut

salut a tous !!

S ou ES ? S ou ES ? S ou ES ??? <_<<_<<_<:(:(:blink:

en ce moment je suis un peu perdu ! je suis en seconde SES mais l'année prochaine je sais pas trop ce que je devrait faire: S ou ES ?

tt d'abord j'ai des notes convenable dans toutes les matieres sf français 10.5 mais maths 13.5, physic 14, svt 14, anglais 16, espagnol 16 hist/geo 15, SES 15.

jusqu'à présent, je comptait faire ES car j'aimait bcp l'histoire géo et l'option me plait.

Mais en fait, en serie S, les profs sont bien meilleurs et les eleves aussi, on travaille donc bien mieux et puis les matieres scientifiques me plaisent meme si je dois les travailler davantages que les autres ( g moins de facilité ). et je sais pas koi faire plus tard donc l'option S me laisse plus de choix je pense.... depuis longtemps, je souhaité entré a l'armé ou la marine ou etre instit mais je me suis apperçu que je navé pas trop de patiente avec les enfants ! et puisj'aime beaucoup la géologie et en particulier la meteorologie et puor etudier ça il faut aller en S et il parait que c'est tres dur et je ne sais pas si je reussirais...

donc en fait voila je ne sais plus trop ! vous pensez que mes notes sont convenables pour passer en s ? ou kil serait mie que j'aille en ES ? car j'ai peur d'etre un peu perdu en S vu que je ne suis pas doué naturellment pour les matieres scientifik.

j'espere que vous pourrez me conseiller, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour

Je ss en TS.

Comme toi j'avais moins de facilité dans les matières scientifiques mais tes notes sont bien meilleures que les miennes .

Si tu ne sais pas vers quoi te diriger, il semble que S soit la meilleure direction.

Toutefois ne croit pas que les profs sont meilleurs en S, il y en a des bons et des mauvais comme dans ttes les sections. Maintenant il est vrai que les méthodes de travail sont différentes.

Maintenant à toi de voir ce qui te plait vraiment

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

'lut

Ben, moi je suis en 1S. Je crois que je suis en fait entré dans le mouvement tout S. Tout le monde dit, fait S, fait S. Finalement je m'y suis résolu.

Sinon, question difficulté, moi je ne vois pas trop la différence avec la seconde, sinon qu'il y a deux fois plus de chapitres notamment en maths.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

ok merci de m'avoir répondu !

je crois que vous avez raison je vais faire S. D'autant plus que si je choisi cette option, je serai certainement dans la classe de mon frer qui s'en sort plutot bien coté matières scientifiques et en plus mon père est prof de maths donc je pense que je serai bien aidée de ce coté.

mais si j'ésité entrr ES et S, c'est surtt a cause de la terminal et ce ki suit apres...en fait, je m'imagine mal en fin de premier S a devoir choisir entre option maths, physik ou svt pour la terminal car il n'y en a pas qui m'attire spécialement !! et aussi j'aimerai faire une prepa apres parce que tlm dit que c'est vraiment bien ( et dur aussi !! mais je pense que je serai capable de travailler bcp ). enfin, ça c'est si mes notes suivent toujours biensur ! donc si je fait une prepas, je saurai pas koi choisir non plus mais c'est vrai que j'ai encor du temps pour y penser......

pour l'instant, je l'ai deja dit, j'aime bcp la météorologie mais les etudes sont tres durs et si on veut faire ça, il faut une terminal S option maths ou physik :o mais bon, peu etre que je changerai d'avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou!!

moi je suis en 1ere ES et je peut te donner un petit conseil pour choisir ta filiere et t'orienter vers la "reussite en 1ere"(a condition d'y mettre de la bonne volonté!) Pour aller en ES il faut etre bon en ses (coef variant de 7 a 9) en math (coef 5 ou 7) en histoire géo (coeff5) et en langues (coeff 3).

De plsu en faisant Es tu a la choix entre 2 specialtés: les sciences politiques (complement du cours de ses et ecjs) ou mathématiques (approche d'un programme plus scientifique)

Maintenant en S un conseil ais au moins plus de 13 dans les matieres scientifiques et 15 dans les autres car sinon galere assurée!!! Je connais beaucoup de personens qui n'avaient pas ce niveau et qui se retrouve en 1ere S avec 8.5 de moyenne , malgré un travail intensif , ce qui reste insuffisant pour passer en terminale. Cependant je t'ai conseillé des moyennes de base pour le passage en S qui sont plutot de references, car selon un sondage publié il y a quelques mois, la majorité des lyceens scientifiques qui reussite (+ de 11.5 de moyenne au bac) avaient ces moyennes avant la premiere.

Enfin l'ultime conseil ne te laisse surtout pas influencer!!!

C'est ton avenir, tu as le libre choix de ton orientation.

Si tu es tjs paumée, consulte une COP qui t'informera mieux que toutes le personnes presentes sur ce forum.

Bon choix et stp pourrait tu me dire ce que tu aura choisi quand tu auras fait ton choix????

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ! Si tu n'as pas de facilité le rythme imposé par tes profs dans les matieres scientifiques risque vite de te dépasser si tu ne fournis pas un travail enorme ou tout du moin important Jaurai donc une question , est ce que tes moyennes (somme toute bonnes) sont du a ton travail ou a tes capacités

en seconde javai moin que toi ( 13.5 en moyenne general a peu pres) en ne faisai pratiquemen rien chez moi et cette année je continue les vacances et jai tjs 12.9. Maiis sans vouloir te decourager dans ma classe il y en a pas mal qui regrettent car ils travaillent 10 foi plus que moi et narrivent parfoi pa a avoir la moyenne...

Voila a toi de peser le pour et le contre mais si ton pere est prof de math , la 1ereS me semble un bon choix en perspective. En ce qui concerne la prépa ne va pas trop vite tu risquerai detre décue...

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering