frelon24 Posté(e) le 12 mars 2004 Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 salut aidé moi je comprend rien pour ça ex1 dans une entreprise , les salaires ont été augmentés de 1.5pour 100 le premier janvier 2002 on dé signe x le salaire d'un employé en décembre 2001 et par y son salaire en janvier 2002. exprimer y en fonction de x . on montrera, en simplifiant l'expression, que c'est une fonction linéaire. Quel est son coefficient de linéarité ? ex2 soit un triangle ABC ( dont les trois angles sont aigus), H et K les pieds des hauteur issues respectivement des sommets A et B. on pose AB=c , AC=b , BC=a 1) calculer sin A^dans le triangle ABK et sin C^dans le triangle BCK En déduire que a sur sin A^= c sur sin C^ 2)par le même raisonnement , justifier l'égalité:a sur sin A^=b sur sin B^=c sur sin C^
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 12 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 je vais t'aider pour le premier : le salaire est x en décembre 2001. en janvier 2002, ce salaire a augmenter de 1,5%. prenons un exemple : salaire de départ : 1000 €. l'augmentation est de 1,5% c'est à dire 1,5 fois 1000 divisé par cent , soit une augmentation de 15€. le salaire final est donc y = 1000 + 15 = 1015 €. avec les lettres : y = x+ (1,5*x)/100 (* signifie fois) après tu sais qu'une fonction linéaire a une équation de la forme y=a*x + b où a et b sont des nombres.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.