Aller au contenu

Problème De Physique

Héra

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous voici un petit exo de physique, j'ai les résultats mais j'ai du mal à retrouver les mêmes avec les calculs ! donc si vous pourriez m'aider ça m'arrangerait ......

Exo:

La piste de descente olympique " la face de bellevarde" , à Val d'Isère, est longue de 3000 m et présente un dénivelé de 900 m.

Un skieur de masse m=80 Kg descend la piste.

1)En prenant pour origine de l'energie potentielle la position initale du skieur à l'arrivée, calculer l'energie potentielle du skieur au sommet de la piste?

(réponse :7,1*10² Kj)

2)Quelle est la valeur de l'énergie mécanique du skieur au départ ?

(répnse : 7,1*10² Kj)

3)En supposant les fottements négligeable, quelle serait la vitese du skieur en bas de la piste?

(réponse: 338 Km/h )

4)En réalité, la vitesse maximale enregistrée à l'arrive est de 140 Km/h.

Calculer:

a-L'energie cinétique du skieur à l'arrivée.

b-La variation d'énergie cinétique du skieur entre le départ et l'arrivée

c-Le travail des forces de frottements.(réponse: W=-6.4*10² Kj)

Donc voilà je vous rapelle qu'il ne me faut que les calculs et les réponses du 4)a et b !!

Kiss

Posté(e)

salut alors je vois pas ce que t'as pas compri t'as l'air de trés bien te debrouiller! mais je peux me trmoper mais je crois ke pour 4a)il faut juste appliquer la formule 1/2m(Vg) o carré... et la question B) c'est pareil et étant donnée que l'energie cinétique au point A est nule donc il faut calculer l'énergie cinétique au point!

bon courage j'espere que ça t'a aidé!!

bye mimicracra

• E-Bahut
Posté(e)

'lut

J'ai vérifié tes 2 premières question, je suis d'accord

Par contre, sauf erreur de ma part, je crois que la réponse au 3 est : 479 km/h

En effet, Em(départ) = Ec (arrivée)

mgz = 1/2*m*v² <=> v = racine(2gz) <=> v = 133 m/s

<=> v = 479 km/h

(VERIFIE MES CALCULS !!!)

Pour la question 4, tu dois utiliser le fait que la variation de l'énergie mécanique correspond au travail des forces extérieures au solide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering