Aller au contenu

Plan D'une Composition

dina

Messages recommandés

je dois trouver la problématique (pour demain!!!)et le plan détaillé d'un sujet de composition en histoire :verdun, image des français de la première guerre mondial.

et l'histoire n'est pa mon point fort!

si qqun pourais m'aider cela serais tré gentil

ps:javais penser comme problematique:quel image la bataille de verdun a donner aux français, de la première guerre mondiale?

ou bien est-elle une image négative ou positive?

mais pour le plan.....

merci bcp d'avance

salut alors je vois que c'est trés urgent donc je vais essayer de t'aider du mieux que je peux! alors je pense que la problématique n'est pas mal! quel image la bataille de verdun donne t elle de la guerre aux français! (ou un truc comme ça!) donc je pense que c'est surtout une image négative! de part les conditions de combats qui sont affreux! (les tirailleurs qui tire mal et qui tuent des régiment entier de leur camp....) de part aussi les conditions de vies au front ( les rats l'odeur de la mort la boue le froid....) et aussi une image d'une guerre qui va sur la durée!! avec notmane la guerrre des tranchés (mais ça je sait pas si c'est trés important!) bref un bon conseil pour ton plan tu met des phareses pour chacun de tes titres ou de tes sous-titres! (je sais pas si tu le sait mais la plupart des éleves ne le savent pas mais les profs adorent ça!) aussi ton plan c'est la base de ta composition un bon plan est une bonne composition ( mais bon ça encore tu t'en fou un peu ce ke tu vet c'est un plan! lol) alors je pense que tu peut traiter dans un premier temps d'une guerre meurtriaire puis dans un dexieme temps d'une guerre aux conditions insuportables! et aprés tu peut tjs faire une 3eme partie sur la guerre longue et sans aboutissement (mais aprés c'est toi qui voit! )

bon j'admet que ton sujet n'est pas simple! en plus il est trés précis.... je c'est pas en quel premiére tu es mais nous en 1erS onn a pas étudier la bataille de verdun plus qu'une autre dons parés faudra adapter ton plan a ce ke vous avez vu en cors ou ce ke tu peut trouver dans le livre d'histoire ou sur le net..!

allez j'epere ke tout cela va t'aider dit moi si t'as enore besoin d'aide d'aprofondissement ou explications..!

bonne chance mimicracra

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering