Aller au contenu

Dissertation Sur Le Theatre

chuivert

Messages recommandés

Posté(e)

salut.

Voilà mon problème, je n'ai pas beaucoup de référence théatrales et j'ai une dissertation a faire sur ionezsco la +grde liberté et l'imagination la plus folle. Del'aide svp. J'ai pas mal cherché sur le forum déjà et je n'ai pas trouver beuacoup de référence en rapport avec le sujet. (ou je les connaissais) de l'aide plz :P

• E-Bahut
Posté(e)

as tu lu ceci

/board/index.php?showtopic=4406&hl=imagination">/board/index.php?sho...&hl=imagination">/board/index.php?sho...&hl=imagination">/board/index.php?sho...&hl=imagination">/board/index.php?sho...&hl=imagination">/board/index.php?sho...&hl=imagination">http://www.e-bahut.com/board/index.php?sho...&hl=imagination

si oui, quelles sont tes idees? est-ce que cette phrase reflete une attitude moderne, peut-etre pas l'attitude d'un racine ou corneille?

Posté(e)

Je te remercie je n'avai pa bien cherché. si g bien compri :

-contrainte : coté réalisme qui subsiste(cf racine corneille voire meme molière)

-liberté : imagination (cf beckett ionesco, ils s'écartent des règles de bienséance par exemple.)

non???

Encore merci

• E-Bahut
Posté(e)

oui mais cela va plus loin que le realisme apparent.

Ionesco, c'est l'apres Freud. On commence a s'interesser a l'idee que la conscience ne sait pas grand chose de ce qui se passe. Comment acceder a nos reactions profondes inconscientes. En laissant parler notre imagination, nos reves etc.

Donc il y a probablement une volonte de realisme chez ionesco aussi, mais la realite est chez les uns dans ce qui se passe au su et au vu de tout le monde, et pour les autres, ce qui est cache, qu'il faut ammener a la lumiere par les symboles, les signes, les metaphores...

as tu etudie le mouvement surrealiste ou symbolique?

Posté(e)

Non je ne l'ai pas étudié. Je te remercie. J'ai rendu ma dissertation aujourd'hui et j'éspère que toutes les idées que tu m'auras fournis suffiront. Merci ++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering