Aller au contenu

Dissertion......

Héra

Messages recommandés

Posté(e)

slt tt le monde, voici mon sujet:

Les écrivains qui entreprennent leur autobiographie accordent une place importante à l'enfance et à l'adolescence.

Est-ce par nostalgie du passé ou pour comprendre les fondements de leur personnalité ?

Vous vous appuierez sur les Confessions ou encore sur les Mémoires d'outre tombe, ou encore sur des autobiographies de votre choix!

J'espère avoir un max de réponse !

Kiss :rolleyes:

• E-Bahut
Posté(e)

avant d'avoir des reponses il faudrait avoir la question?

Est-ce par nostalgie du passé ou pour comprendre les fondements de leur personnalité ?

que Rousseau a donne une place importante a l'enfance ou a l'adolescence dans les Confessions? Et Chateaubriand dans les Mémoires d'outre tombe

Posté(e)

Salut,

Je sais pas si je vais t'apporter une aide énorme car je suis aussi en plein dans le sujet en cours.

Comme elle l'a dit raccroche toi surtout à mon avis à Rousseau.

Les passages qui pourront surtout t'aider son celui du ruban ... Passage énormément connu ! Il est acccusé d'avoir volé un ruban ... bref fais des recherches...

Puis Y'a le passage de la pomme ... Il vole une pomme et il sera séverement punit.

Pour ce qui est de Rousseau par rapport a ces 2 extrait , tu pourra en tiré qu'il écrit surtout pour justifier en quelques sorte sa personnalité ...

Bon si g du nouveau qui pourrait t'aider ... compte sur moi.

En tt cas fait tes recherche sur c 2 extrait et sa pourra t'aider !

Ciao !!!!

Rosina

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering