Aller au contenu

Tpe:sida, Test Elisa


sam.d

Messages recommandés

salut

je presente mes tpe demain et je pense ne pas etre assez au point en ce qui concerne le test elisa pour le sida

est ce que quelqu un pourrait m expliquer en quelque mots son principe et en quoi il consiste?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

voilà --> Diagnostic de l'infection: le test VIH

Le test de dépistage le plus courant, qui peut être réalisé par le médecin ou un laboratoire, est le test Elisa (= Screeningtest). Il détecte les anticorps anti-VIH.

ELISA

On utilise presque toujours le test ELISA pour le dépistage initial; il est peu coûteux et très sensible. Dans la plupart des cas, on procède au dépistage à l'aide d'un échantillon de sang, mais des tests ELISA pour la salive et l'urine ont également été développés. La procédure du test ELISA prend de 3,5 à 4 heures, mais la plupart des sites de test envoient les prélèvements à des laboratoires externes, où ils sont analysés en groupes; vous pourriez donc devoir attendre d'une à deux semaines avant d'obtenir votre résultat. Après la «période fenêtre» (dont il sera question plus loin), il est rare que le résultat du test ELISA soit faussement négatif. Cela signifie que si vous recevez un résultat négatif et que vous avez subi le test du VIH au moins six mois après votre dernière exposition potentielle, vous êtes réellement séronégatif. Il est également rare que le test ELISA donne un résultat positif faux. Cette situation peut survenir si une personne subit le test immédiatement après un événement qui a stimulé son système immunitaire, comme une infection virale ou une immunisation. Un résultat faux positif pourrait aussi être causé par une erreur de laboratoire, ou par la grande sensibilité du test, dont nous discuterons plus loin. C'est pourquoi un résultat positif au test ELISA doit toujours être soumis à un test de confirmation comme le Western Blot ou l'IFA (ci-dessous); il arrive souvent que les sites de test reconnus l'effectuent automatiquement - vous n'avez donc pas à vous présenter pour un second prélèvement.

Si tu veux des infos sur Western Blot et IFA , cf :

http://www.acnl.net/HIV_TestingF.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering