ladies-201 Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 10 mars 2004 SVP je souhaiterai vraiment que vous m'aidiez......je dois faire un commentaire et je n'ai pas beaucoup d'expérience malheureusement ....je sais qu'il faut faire au + 3 parties différentes....mais JE NE SAIS PAS COMMENT M'Y PRENDRE....pourriez vous m'aider en me mettant sur la voie comment faut il développer mes parties?.......OOOOOOO SECOURRRSS....SSVVPPP!!!!!!! voici mon sujet : Faites un commentaire composé: RENOUVEAU. Le printemps maladif a chassé tristement L'hiver,saison de l'art serein,l'hiver lucide, Et,dans mon etre à qui le sang morne préside, L'impuissance s'étire en un long baîllement. Des crépuscules blancs tiédissent sous mon crâne Qu'un cercle de fer serre ainsi qu'un vieux tombeau Et triste,j'erre après un rêve vague et beau, Par les champs ou la sève immense se pavane. Puis je tombe énervé de parfums d'arbres ,las, Et creusant de ma face une fosse à mon rêve, Mordant la terre chaude ou poussent les lilas, J'attends,en m'abîmant, que mon ennui s'élève... _Cependant l'Azur rit sur la haie et l'éveil De tant d'oiseaux en fleur gazouillant au soleil. QUESTIONS: 1)Par quels procédés d'écriture Mallarmé traduit-il la fusion entre le poète et la nature dans le premier tercet? 2)quelles sont vos remarques sur:"en m'abîmant". MERCI D'AVANCE.......A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 10 mars 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 10 mars 2004 /board/index.php?showtopic=3170&hl=azur">/board/index.php?sho...ic=3170&hl=azur">/board/index.php?sho...ic=3170&hl=azur">/board/index.php?sho...ic=3170&hl=azur">/board/index.php?sho...ic=3170&hl=azur">/board/index.php?sho...ic=3170&hl=azur">http://www.e-bahut.com/board/index.php?sho...ic=3170&hl=azur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...