NADIE Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 10 mars 2004 Bonjour à tous voici mon sujet.et ce que j’ai fait. Dans une boîte on a placé six cartons indiscernables au toucher sur lesquels sont ecrites les six lettres du mot COPIES (une lettre par carton) On tire successivement et sans remise 4 cartons et on les aligne dans l’ordre de sortie de maniere à former un mot de 4 lettres (signification ou non) 1Dénombrer tous les mots possibles il y a 6 possibilités pour le choix du premier carton et 5 possibilités pour le 2eme , 4 pour le 3eme et 3 pour le 4eme. Donc 6x5x4x3 = 360 mots lettres possible. 2Calculer la probabilité de chacun des événements : A « pise » Il faut quatre lettres parmi les six : Première – 6 possibilités Seconde –5 possibilites Troisieme – 4 possibilites Quatrieme – 3 possibilites Total : 6 x 5 x 4 x 3 =1/360 B « la lettre E » 3x5x4x3 ??????? voici mon raisonnement : je prends une voyelle parmi les 3 (c’est le e) puis 3 lettres parmi les 5 restantes C « commençant par E » Et là ça semble etre la meme chose Un peu d’aide me ferai du bien merci beaucoup pour les explications 3 Reprendre la question précédente avec les 8 lettres du mot RECOPIES à partir du n° 2 je suis bloquée comment faire ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.