Aller au contenu

Tricher Ou Pas Tricher

gemeaux_death

Messages recommandés

bonjour tout le monde!! :D

bon pourquoi je fait ce sondage exactement?

parce que je me suis rendu compte que beaucoup des personnes que je connais à mon bahut se blinde de moyen en tout genre pour tricher au epreuves de maths au Bac.

je voulais savoir simplement si d'autres étaient prêt à faire de même.

celà sachant que vous serez paumer si vous voulez continuer vos études.

bon Merci d'avance à tous

qu'est-ce que tu entends par tricher ?

Genre entrer des programmes dans sa calculette et tout?

Ca pour moi c est pas reellement tricher ...à partir du moment ou la calculette est autorisée, tu as le droit d 'avoir ce que tu veux dedans ...

Maintenant si c'est tricher avec genre des anti-seches et tout ...je pense que le risque qu'ils prennent est 1000 fois supérieur aux avantages que ça peut leur apporter...Si ils se font prendre, interdiction d'exams pendant 5 ans, c'est chaud!

tricher ne sert pas à grand chose mais parfois quand on a un trou de mémoire ça peut nous aider,par contre jconnais un gars ds mon quartier l'année dernière il a passé son bac s et il l'a eu ,devine comment?!

t'as raison mais bon il l'a fais et maintenant c trop tard pour revenir en arrière!mai y'en a ki oublie tout kan ils sont devan le sujet ,aprè c la m...e meme si ils ont passé des jours à réviser à cause du stresse tout s'envole!! :unsure:

• E-Bahut

C'est une provocation ou quoi ce sondage ?

Encore, une fois, ça a une utilité quelconque ?

Et pour ce qui est de la calculatrice, y'a 99,9% de chance qu'elle ne soit pas autorisée au bac alors, ça sert à rien de la bourrer de formules...

Mirrotev - L'honneteté paye toujours.

quelle est l'utilité de ce sondage je me le demande!!!

Et tricher ça sert à quoi? A passer une epreuve pour se ramasser à la suivante parce que on a mal fait l'antisèche?

je suis franchement contre; pour moi, ça ne mène à rien

Moi contrairement à d'autre je trouve que c un sondage trèès interessante!! :P

Ba moi jsui en terminal S et jvois pas le mal de tricher qand on a un trou,ms bon ça serai juste "jeter un cou d'oeil à la copie d'à coté",ms bon on ne pourra pa faire ça o bac biensur! :ph34r: Sinon jsuis également contre les autres pompes sur papier malgrès que je l'ai dejà fai! :rolleyes:

Quant à la calculatrice en général elle est autorisé au bac à 99.9% il faudrait se renseigner un peu!! B) Et programme ds la caltos pr moi c pas tricher aussi!Moi c carément mon prof de maths qui nous a appris à faire un programme donc voilà quoi!!

Pi tte les personnes ki dise "moi je triche pas!c pô bien!!"ce n'est ke des faillo fo pa les croire... :lol:

Bonne chance à tous pour le bac blanc,@+++

• E-Bahut

C'est à toi de te renseigner ilayda : avec la réforme du bac de maths, la calculatrice est désormais interdite ainsi que le formulaire avec les formules !

Ca serait donc bon que tu saches te débrouiller toute seule sans ta calculatrice :D

Un autre truc : "malgré que" n'est pas français, on écrit (et on dit) "bien que".

Hum notre prof a dit que le formulaire était effectivement interdit mais pas la calculette. Déjà l'an dernier c'était le bazar avec l'exo dont on a tant entendu parler alors je pense pas qu'ils veuillent qu'on les pointe du doigt cette année encore une fois. Interdire la calculette au bac de maths , y'a de quoi s'arracher la tête ...

Ps: je précise que notre prof a dit que la calculette n'avais pas été interdite à l'avance. Seulement qu'ils "pouvaient" l'interdire cette année.

• E-Bahut

Donc ça fait pas 99,9% de chance que la calculatrice soit autorisée...

Mon raisonnement : le formulaire, ça apporte ce qu'on peut stocker dans sa calculatrice... si on supprime le formulaire, on supprime la calculatrice sinon ça désavantage les gens qui n'ont pas les moyens de s'en acheter une...

Enfin, on interdit pas le formulaire en laissant un moyen d'avoir les infos du formulaire d'une autre façon : c'est stupide... remarque, y'en a qui font bien assez de choses stupides pour pas que ça me surprenne...

Moi j'dis que le mieux, ça serait d'enlever le formulaire et les calculatrices graphique avec mémoire et autoriser les calculatrices de collégien, comme dans certains concours !

Personnellement je trouve que les calculettes graphiques et qui plus est celles avec calcul formel sont très avantageuses car elles permettent de vérifier certains calculs , comme le calcul de dérivée ou la résolution de certaines équations. A ce moment là , si l'on interdit la calculette, la moindre faute de signe dans l'étude de dérivée par exemple (souvent en début d'exercice) amputerais bien les notes. Il se pourrait qu'ils mettent "Vérifier que la dérivée est effectivement ..." mais à ce moment ca reviendrait à la même chose que d'avoir la calculette ...

Et puis je compte vraiment sur la calculette pour les calculs qui sont souvent "lourds" avec les complexes. Pouvoir vérifier et stocker ses valeurs est un avantage monstrueux pour savoir si l'on part dans une trop mauvaise direction et perdre un temps monstrueux.

J'espère qu'ils feront pas cette bêtise au risque que les profs surnotent les copies comme cela s'est passé l'an dernier.

c'est juste pour vous rapeller les conséquences d'une tricherie... vous vous faites prendre, eh bien vous etes totalement baisé !!! lol interdiction de passer le bac pendant x temps, la totale...

pour les calculatrices, memes les profs nous les conseils;...ne serait ce que pour verifier si notre courbe correspond a ce qu'on a fait... ou pluto va faire... personnelement j'arrive a fair des devoirs sans calculatrice et quand meme avoir des 18 et 19... donc ...mais pour de ce qui est des calculs matriciels et tout ca, c'est vrai que les calcos sont bien plus pratiques...on a pas la fonction "graph" ds notre petite tete...lol

allez ciao tt le monde

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering