Aller au contenu

Introduction Dissertation

NicoASM

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

voilà g un problème pour mon introduction ( sinon g tt ce kil faut pour le reste )

ce serai juste le début de l'intro c'est à dire la partie avant de poser la problématique et l'annonce du planc

Le SUJet : Dans quelle mesure le théâtre contemporain met-il en question les conventions théâtrales classiques?

car moi je mettrais : Le théâtre classique est fondé selon des règles conventionneles. Alors que le théâtre contemporain les remet en question.

Nous verrons ds quelles mesures...

tro court?

autre:

Les règles classiques ont été codifiées par des théoriciens qui se sont appuyés sur les oeuvres des créateurs , contrairement à une idée reçue, c'est après la représentation des chefs-d'oeuvres de Corneille, Molière et Racine que Boileau

" Qu'en un lieu, en un jour, un seul fait accompli tienne jusqu'à la fin du théâtre rempli". Nous verrons donc...

est-ce possible?

ou sinon

En 1637, La Querelle du cid déclenche une avalanche de pamphlets sur la nécessité de normes au théâtre. Ce qui aboutit dans la décennie suivante à une stricte codification de la dramaturgie, c'est à dire l'entente selon laquelle la pièce correspond à des normes connues et acceptées, et au classicisme. Les conventions théâtrales désignent des présupposés idéologiques et esthétiques, qui permettent au public de recevoir correctement la pièce. Alors que le théâtre contemporain ....C'est la raison pour laquelle nous verrons...

est-ce mieux?

merci de votre réponse

• E-Bahut
Posté(e)

coucou

personnellement je crois que je mettrais la troisième, car elle montre que tu as de la culture et cela situe bien la disserte dans un cadre... mais je suis qu'en premiere et je me demande si on va pas te reprocher de "partir trop loin" :hors sujet .

sinon essaye de nuancer !

Bon courage !!!!

• E-Bahut
Posté(e)

moi je vote pour la 3. Cela part d'un point bien precit, puis il y a l'idee d'evolution etc. plus riche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering