biloba200 Posté(e) le 8 mars 2004 Signaler Posté(e) le 8 mars 2004 Salut, j'ai un commentaire à faire sur Langage d'Albert Ayguesparse, mais je ne vois pas du tout quelles parties je peux faire. Il ne me reste pas beaucoup de tempset comme j'ai du mal j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce. Est ce qu'il faut faire une étude linéaire? pourriez vous me donnez des pistes d'analyses svp? vous pouvez trouver le texte sur le site suivant: http://ecrits-vains.com/atelier/magie_du_langage.htm Merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 9 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2004 moi je remarque la repetition du "je dis" suivit d'un mot, suivit la plupart du temps de et. Cela donne l'impression que les mots ont le pouvoir de creer l'image qui suit. donc a mon avis, tu vas devoir reflechir a ces mots, a ce qu'ils ont de commun, quel univers ils creent. Ensuite en lisant ce poeme, j'ai l'impression que le poete part dans deux directions. L'une est la violence, la mort (houragan, larme, aigle qui meurt, le feu destructeur) dans une nature difficile. L'autre est la vie, "une belle taille vivante, le soleil", une rose Enfin, a la fin, on a la meme image mixte, d'un naufrage qui se noit, mais en meme temps qui voit la terre, et qui est suffisemment pret pour faire envoler les oiseaux par ses cris. Donc peut-etre un poeme lyrique d'un homme pris entre l'emerveillement de la terre, et des forces qui le depassent, qui le brise... Je pense que ce poeme a suffisemment d'elements narratifs et d'images qui resonnent avec les emotions pour que tu puisses interpreter ce poeme au niveau des images, des sons etc et montrer comment le poete a evoque cette reaction en toi. Comment les images s'enchainent se complaitent ou non... pour organiser tes idees, peut-etre faire une partie l'exploration du langage, une construction inhabituelle et une deuxieme sur l'expression lyrique qui repose sur des image tirees de la nature. juste des idees, je ne suis pas prof
biloba200 Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2004 Merci ça va beaucoup m'aider A la prochaine et merci encore
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.