Aller au contenu

Petite Aide A Candide Svp

manel

Messages recommandés

Posté(e)

SLT A TT LE MDE!!!!!!!!!!!!!!je passe un exercice doral sur candide mé plu précisemen sur le chapitre 13 é jvoulé savoir en fait si lé pistes ke g choisi st corect si ce né pas le cas jmré bien kon mdise ce ki ne va pas pr me diriger vers dotr pistes danalyse!!!!!voila jvou remerci davance

mes pistes st::

en gran 1 g décidé de parlé de l'oeuvre en ten ke roman daventure é dc le rythme haletan ke volt utilise ds son texte pr a chak fois relancer laction...etc

ensuite en 2 g mi: ROMANESQUE ET INTERTEXTUALITé

dc la je parle de son emprunt a ses prédecesseurs pr certaine situation ou technique é dc j' évoque la ressemblance entre une scene du chap 13 é de la situation de manon lescaut é du chevalier d grieux un roman de l'abbé prevost(1734)

en 3 jvoulé parlé de la satire sociale

voila pr mon plan mé il né pa du tt complet dc jmré bien un pe daide!!!

a oui aussi g remarké ke ce chapitre nété pa riche en procédé je nen ai pa trouvé bcp (2 max)dc es-ce un pb pr mon exposé!!!!!!!!??????????????

voila merci encor pr tt ceux ki renne le tps de me rpondre!!!!!byeee

• E-Bahut
Posté(e)
La parodie consiste à reprendre les principaux traits d'une oeuvre ou d'un genre littéraire en les accentuant pour les tourner en dérision. Ainsi Voltaire, dans les contes, se moque des stéréotypes des romans d'amour et d'aventure à la mode au XVIII e siècle.
  • E-Bahut
Posté(e)

je ne sais pas, je ne suis pas professeur.

mais plutot que romanesque, je dirais ironie au vitriole de Voltaire. Il ne croit pas a son histoire d'amour une seconde. Ceci n'a rien de romanesque, il se moque de tout ca. C'est un exercise intellectuel. Enfin a mon sens

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering