Aller au contenu

Aidez Moi!dissertation

vavalafolle

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!jaimerai bien avoir votre avis et meme vos idée sur ce sujet de dissertation, je narrive pa a trouver les arguments et aussi l'introduction.Alors si vous pourrier me donner juste les idée pr faire mon intro et quelque argument.

merci davance, si vous pouver me répondre avan jeudi, merci davance.

voila le sujet.

Le théatre est-il selon vous, une bonne tribune possible pour défendre vos idées?

consigne:vous répondrez à cette question en un dévelopement composé, prenant appui, toute à la fois sur les textes qui vous sont proposer, ce que vous aviez étudier en classe, vos lectures personelle et votre expérience spectateur.

• E-Bahut
Posté(e)

le theatre est compare a une tribune.

Est-ce une bonne analogie? sur quelles elements reposent cette comparaison? quelles sont tes idees?

Posté(e)

c'est ce que je vous demande!je n'ai pas du tout d'idée.....je vous montre mon intro que j'ai juste commencer.

le théatre peut permetre à travers la bonne tribune d'exprimer nos idées.

il est peut etre une bonne tribune possible pour défendre vos idées.

Le théatre est til un bon moyen de s'exprimer?

Est_il un bon moyen de divertisement pour les amateur ?

• E-Bahut
Posté(e)

a mon avis, tu ne devrais pas commencer par l'introduction mais par les idees.

as tu lu les conseils de teikos? Va sur le message fixe qui dit commentaire. Il parle aussi de la dissertation

Quelles pieces de theatre etudies tu. Quelles sont les idees que l'auteur defend a travers ce que disent les personnages?

Posté(e)

oui je les ai lu!sa maide bcp....mais je n'ai pa bcp dimagination, et j'arrive pas sur ce sujet à trouver les idée, certain sujet je trouve, mais là non!

ce n'est pas une picée que jétudie, c ma prof qui ns a donné ça comme ça, il y a pas de piéce, c juste une phrase!

pouver vous maider ou pas?

• E-Bahut
Posté(e)

Pour une dissertation, il te faut trouver des exemples. Donc si tu n'as pas etudie de piece cette annee, qu'as tu etudie les annees passees? tu dois connaitre du moliere. Beaumarche? ionesco?

donc pour comprendre l'idee de tribune,

il faut voir que les acteurs sont au centre de la piece, et qu'ils s'adressent aux spectateurs, soit directement, aparte, double enonciation etc soit indirectement, maitre qui discute avec son valet...

Je pense qu'on te demande de reflechir au theatre. Quelles sont les idees qui ont motives les grands dramaturges (moralite, justice, droits de la femme etc). Comment les font ils passer a leur audience. Est-ce que les idees passent mieux avec le genre comique, tragique, drame... Qu'est ce que le theatre a de specifique.

• E-Bahut
Posté(e)

as tu lu ce que l'encyclopedie en ligne sur yahoo dit sur le theatre?

tu viens de commencer le theatre. Avec quelle piece? Quelle piece as tu etudie l'an dernier? il vaudrait mieux que je te trouve des sites sur ces pieces la que tu connais au moins un peu.

Posté(e)

je n'i vais pa souvent sur yahoo!jy suis aller, mais j'ai pas trouver, comment on fait?

l'an dernier je n'ai pas étudier le théatre!

jétudie tartuffe, et plus tar jétudierai phédre de moliére, mais polestant que tartuffe.

• E-Bahut
Posté(e)

tu vas sur google tu tapes

+encyclopedie +yahoo

et tu trouves

http://fr.encyclopedia.yahoo.com/

Phèdre est aux yeux de beaucoup la plus belle pièce de Racine, celle où la fameuse musicalité du vers est la plus aboutie, où le tragique atteint une humanité déchirante.

On devine le rivage de la mythique Trézène derrière le décor en arc-de-cercle posé sur le sable, instable et fragile à l’image des personnages. Luc Bondy renouvelle le couple classique de l’héroîne et sa suivante. Phèdre (Valérie Dréville) et Oenone (Dominique Frot) s’opposent, se déchirent mais sont indissociables. Phèdre est si seule dans sa souffrance et sa passion qu’elle ne peut rien attendre de cette confidente austère, violente, qui a la tête sur les épaules et le sens du politique. Avec sa silhouette noire et desséchée, Dominique Frot a fixé la personnalité physique d’Oenone comme on l’a toujours imaginée, sans le savoir. Sa voix cassée et cassante ne laisse aucun espoir de compassion. Croyant son mari Thésée (magnifique Didier Sandre) mort, Phèdre a avoué son amour à son beau-fils Hippolyte. Et le retour de Thésée, que vient lui annoncer Oenone, la tue. Valérie Dréville est bouleversante, à la fois lucide et victime de sa douleur, à laquelle elle ne cherche pas à échapper, tantôt enfouie sous les voiles noirs de son propre deuil annoncé, tantôt vêtue d’une robe or, comme enflammée. Après le suicide d’Oenone, Phèdre finira de mourir, consumée par sa passion plus que par sa culpabilité, dans les ors éteints du soir, sensuelle et sublime image féminine de l’amour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering