la.bibi88 Posté(e) le 8 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 mars 2004 j'aurais besoin d'aide pour faire le commentaire d'une poésie de Claude Roy intitulé Clair comme le jour. je vous en remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 mars 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 8 mars 2004 essaye de nous trouver ton texte sur le net et donnes nous tes idees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la.bibi88 Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2004 voivi le texte: Toi ma dormeuse mon ombreuse ma rêveuse ma gisante aux pieds nus sur le sable mouillé toi ma songeuse mon heureuse ma nageuse ma lointaine aux yeux clos mon sommeillant oeillet. distraite comme nuage et fraîche comme pluie trompeuse comme l'eau légère comme vent toi ma berceuse mon souci mon jour ma nuit toi que j'attends toi qui te perds et me surprends la vague en chuchotant glisse dans ton sommeil te flaire et vient lécher tes jambes étonnées ton corps abandonné respire le soleil couleur de tes cheveux ruisselants et dénoués Mon oublieuse ma paresseuse ma dormeuse toi qui me trompes avec le vent avec la mer avec le sable et le matin ma capricieuse ma brûlante aux bras frais mon étoile légère je t'attends je t'attends je guette ton retour et le premier regard où je vois émerger Eurydice aux pieds nus à la clarté du jour dans cette enfant qui dort sur la plage allongée merci de m'aider rapidement, je n'ai pas d'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 mars 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2004 Le poème suivant a été inspiré à Claude Roy par une jeune nageuse endormie sur une plage aux environs de Nice. La portée du mythe d'Eurydice et Orphée est telle qu'elle ouvre des champs d'investigations très disparates : littérature, opéra, poésie, peinture,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.