Agueda Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Posté(e) le 7 mars 2004 Bonjour je suis élève de 1ère et j'aurai besoin d'aide pour rédiger mon introduction et ma conclusion de dissertation. Pouvez-vous m'aider sachant que le sujet est le suivant : "tre poète" est, pour certains, "une absurdité, quand ce n'est pas une activité antisociale". Vous expliquerez ce point de vue ; puis, sans vous limiter nécessairement à la poésie, vous direz quels devraient être, selon vous, la place et le rôle des artistes dans la société. Le corpus comprend 3 textes, la fable de La Fontaine "La Cigale et la Fourmi" ainsi qu'un texte de J.-J. Rousseau et un autre de J. Lacarrière tous les deux ayant pour principal sujet "La Cigale et la Fourmi" et les différents avis des auteurs sur les sens de la fable suggérés par le fabulistes à travers les moralités et les personnages. (PS : objets d'étude : - argumenter et délibérer : l'apologue ; - le biographique, l'autobiographie) Merci beaucoup pour votre aide.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2004 as tu lu les conseil de Teikos? c'est un des messages fixes. Cela dit commentaire, mais il a donne des conseils pour la dissertation. Il y a aussi un lien sur l'ouverture dans l'intro et la conclusion
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.