Aller au contenu

Dissertation Sur Le Théâtre

Woody wood

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une dissertation à faire sur le théâtre et je ne trouve pas de plan

voici le sujet: La représentation théâtrale est-elle indispensable pour comprendre et apprécier une pièce de théâtre?

Ce serait gentil que quelqu'un m'aide rapidement

merci d'avance

Posté(e)

je pense que en cliquant sur recherche (la loupe) tu peux trouver plein de trucs sur ce sujet!!si tu trouve rien...bah je me creuserai la tete parce que je l'ai fait l'an dernier!lol

mais regarde d'abord!

bon courage!

• E-Bahut
Posté(e)

pourquoi pas parler du texte, de ce qu'il apporte

ensuite parler de la representation, de tout ce que cela ajoute par rapport au texte?

Posté(e)

Salut

Je suis d'avis avc sansid3,tu peux parler du texte mais aussi des didascalies qui qui l'accompagne,elles permettent une bonne mise en scene et ainsi transmettent les sentiments des personnages.Et tu peux souligner l'importance de la mise en scene dans une scene muette,ici la gestuelle sera alors necessaire,indispensable a la comprehension de la piece .

Tu peux aussi ajouter que la mise en scene est tres importante dans une scene "clé",ou acte central ,ce qui fait le retournement de situation..etc

La representation est tres importante et une bonne mise en scene est indispensable pour donner du souffle à la piece,avc les peripeties,les objets symboliques du theatre,la mise en scene donne forme et vie a la piece,elle permet de conserver l'intrigue,les sentiments(aigoisse,joie,peine etc..) et ce que l'auteur veut transmettre aux lecteurs et/ou spectateurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering