Woody wood Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Posté(e) le 7 mars 2004 J'ai une dissertation à faire sur le théâtre et je ne trouve pas de plan voici le sujet: La représentation théâtrale est-elle indispensable pour comprendre et apprécier une pièce de théâtre? Ce serait gentil que quelqu'un m'aide rapidement merci d'avance
kaori Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Posté(e) le 7 mars 2004 je pense que en cliquant sur recherche (la loupe) tu peux trouver plein de trucs sur ce sujet!!si tu trouve rien...bah je me creuserai la tete parce que je l'ai fait l'an dernier!lol mais regarde d'abord! bon courage!
Woody wood Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2004 G trouvé qq trucs ms ça ne répond pas directement à mon sujet tu te souviendrai pas du plan que tu avais fait par hasard?? ça m'aiderai bcp merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2004 pourquoi pas parler du texte, de ce qu'il apporte ensuite parler de la representation, de tout ce que cela ajoute par rapport au texte?
Invité k-ro Posté(e) le 8 mars 2004 Signaler Posté(e) le 8 mars 2004 Salut Je suis d'avis avc sansid3,tu peux parler du texte mais aussi des didascalies qui qui l'accompagne,elles permettent une bonne mise en scene et ainsi transmettent les sentiments des personnages.Et tu peux souligner l'importance de la mise en scene dans une scene muette,ici la gestuelle sera alors necessaire,indispensable a la comprehension de la piece . Tu peux aussi ajouter que la mise en scene est tres importante dans une scene "clé",ou acte central ,ce qui fait le retournement de situation..etc La representation est tres importante et une bonne mise en scene est indispensable pour donner du souffle à la piece,avc les peripeties,les objets symboliques du theatre,la mise en scene donne forme et vie a la piece,elle permet de conserver l'intrigue,les sentiments(aigoisse,joie,peine etc..) et ce que l'auteur veut transmettre aux lecteurs et/ou spectateurs.
Woody wood Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2004 Merci bcp je pense que ça va bien m'aider
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.