freshmaker Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 mars 2004 J'aimerai savoir quel est le sujet préféré des élèves de première. Si vous n'en aimez aucun, mettez celui que vous prenez le plus. voilà merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 7 mars 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 mars 2004 en principe tu ne dois pas avoir de sujet préféré car tout dépend de l'énoncé en lui-même! moi j'ai mis écriture d'invention car j'adore ça!! bisous :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freshmaker Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 mars 2004 Je suis d'accord avec toi. Le principe veut qu'on prenne le sujet dans lequel on pense avoir le plus de chances de réussir. Mais avoue que lorque on a le choix on prend le sujet que l'on préfère et dans lequel on se sent le mieux. Pour moi de toute façon il n'y a pas de principes parce que à la base qu'est ce que c'est? C'est une chose que quelqu'un a établi pour lui, une habitude qu'il se donne et que certaines autres personnes vont prendre. Je pense donc que les principes ne sont bons pour ceux qui y croient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freshmaker Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 mars 2004 Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas grand monde à répondre à ce sondage. Ca prend pas beaucoup de temps et je trouvais le sujet intéressant. Un petit effort ! svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freshmaker Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 mars 2004 Juste un message pour que le sondage repasse dans les messages les plus récents. N'hésitez pas à voter ça prend pas de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 9 mars 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 mars 2004 Enfin un sondage un peu plus "utile"... Moi aussi je préfère l'écriture d'invention même si ce n'est pas toujours là que j'ai les meilleures notes... Ce qui est drôlement bien avec l'écriture d'invention c'est que le style peut cacher un manque de connaissances (par exemple faire une figure de style sans en connaitre le nom alors que connaitre et reconnaitre les figures de style est important en commentaire composé.) Pour ce qui est de la dissertation, je trouve que c'est un sujet hypocrite... Soit on fait toujours référence aux mêmes oeuvres qu'on a étudié en classe, soit on parle d'oeuvre qu'on ne connait absolument pas, soit on en invente (moi j'en invente pas mais j'en connais qui le font)... D'une manière générale, je pense pas qu'on ai assez de culture littéraire à 16-17 ans pour faire une vraie bonne dissertation sans se répeter à chaque fois. Bien sur, il y a des exceptions, comme ce mec qui a eu 20 à l'oral de français et qui avait lu tout plein d'écrit d'analyse sur tout plein de bouquins qu'il avait lu... Bref, mes préférences vont à l'écrit d'invention (pour la liberté) et au commentaire composé (enrichissant pour progresser dans l'écriture d'invention) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freshmaker Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 mars 2004 Merci de ton message mirrotev Je suis d'accord avec toi vis à vis de la dissertation qui je pense aussi est est assez répétitive. Il est vrai que lorsque l'on a appris une citation pour un auteur on a tendance à la replacer tout le temps. Par contre je n'apprécis pas du tout le commentaire composé dans lequel je pense avoir le plus de difficultés parce que à mon avis ce sujet demande plus de rélection que les autres. (pour moi c'est le plus dure) Mais je comprend tout à fait que certains puissent l'apprécier. Quand à l'écritured'invention si le sujet nous plait il est certain qu'on est rarement déçu, et générallement ça paye bien. Voilà un peu près ce que je pourrais dire. Merci encore pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freshmaker Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2004 Encore une fois merci à tous ceux qui ont participé à ce sondage même si je trouve dommage qu'il n'y est pas eu bcp de monde à prendre une minute à répondre au sondage. En tout cas il n'est pas encore trop tard !!!! merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! freshmaker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.