Aller au contenu

Dissertation Britannicus Racine

filalex

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tt le monde,

jme présente vite fait je m apelle alexis j ai 15ans je suis en seconde et je suis de la région lyonnaise.

pour demain (oui je sais je m y prend au dernier moment) j ai une disserte sur britannicus : pk lire ou voir britannicus de racine aujourd'hui ?

y a plusieurs pt a étudiés :

1_interet dramatique

_conflits entre les personnages

_montée de la tension dramatique

2_interet des personnages

en choisir un (britannicus, junie, néron, agrippine) et analyser sa richesse (par ses discours et attitudes)

3_interet du choix des acteurs

analyser 2 photos

4_pour la bauté des vers

choisir 4 vers contenant une antithèse, un parallélisme de construction, une métaphore, une amplification

essayé d analysé pk ces vers st réussis

si qquun pouvai m aider la dessus car vraiment je bloque.

je vous remercie d avance vs pouvez me contacter par email filalex@wanadoo.Fr

par msn filalex@wanadoo.fr

par aim filalexis

par message privé

merci bcp d avance

• E-Bahut
Posté(e)

Tu as beaucoup d'aide, le conflit entre les personnages par exemple. Cela me semble assez facile. Pourquoi bloques tu?

Posté(e)

mais je sais pas j ai pas bien comprit ce livre c est assez compliqué !

j ai déja fait un brouillon mais je voulai avoir un peu d aide

• E-Bahut
Posté(e)

tu ne vas pas pouvoir repondre a tes questions si tu ne comprends pas le texte.

cherches des sites sur le net sur britannicus, jusqu'a ce que tu comprennes ce qui se passe suffisemment pour repondre au question

par exemple

http://www.lettres.net/cours/racine-amour/britannicus.htm

http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/ma/ma_154_p0.html