Invité k-ro Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Posté(e) le 6 mars 2004 Bonjour ! Pourriez vous m'aider je ne m'en sors pas du tout .Merci Tracer un triangle ABC dont les 3 angles sont aigus. Tracer la hauteur issue du sommet B ; noter H le pied de cette hauteur. On notera a=BC b=AC c=AB BÂC= A^BC=^B AĈB=Ĉ 1)A l'aide du theoreme de Pythagore ,exprimer BC² dans le triangle BCH,puis BH² dans le triangle ABH. En deduire la relation BC²=AB²-AH²+CH² (relation1) 2) Demontrer que CH²=AC²-2AC.AH+AH² (relation2) 3)Deduire des deux relations precedentes que BC²=AB²+AC²-2 AC.AH 4) Dans le triangle ABH ,exprimer AH en fonction de cos  5)Conclure en demontrant alors la premiere formule d'Al Kashi : a²=b²+c²-2bccos On demontrerait de la même façon les deux autres formules à completer : b²=.... et c²=.... Applications: 1)ABC est un triangle tel que AC=8cm AB=4cm et Â=45°. Calculer la longueur BC. 2) ABC est un triangle tel que AB=6cm BC=4cm et AC=5cm Calculer la mesure de ^B Merci Merci Merci Merci !!!
mimicracra10 Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Posté(e) le 6 mars 2004 slt alors l'exercice n'est pas trés compliké! mais je voulé savoir keski te blok t'as fé le teigangne avec 3 angles aigues? t'as trouvé la relation 1? la relation2? dit nous exactement ce ki va pa et on pourra plus t'aider! je pense! di nous ou tu blok completement!? aller bonne chance et n'hesite pas si t'as un probleme.. mimicracra
Invité k-ro Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Posté(e) le 6 mars 2004 Salut ! Merci d'avoir repondu. Je dis que je ne m'en sors pas mais c'est mon frere.Il me demande de l'aide mais moi et les maths font deux...C'est pour cela que je fais appel à vous .G su exprimer BC² et BH² mais je ne sais pas comment rediger les relations 1 et 2. Je c exprimer AH en fonction du cos  mais la formule d'Al Kashi je ne la connais pas...et ne la comprends pas..En resumé g du mal avc les 2)3)et5) lol.. Merci .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.