lala.love Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Posté(e) le 6 mars 2004 Bonjour, j'ai un problème sur un exercice d'un Devoir maison en option math, je n'arrive pas à commencer l'exercice est ce que vous pouvez m'aider? Voici le début de l'exercice : un dessin d'un cylindre parabolique, représenté dans un repére orthonormal, la surface S d'équation ; z= 9-y² La courbe C est l'intersection de S et du plan (yOz). 1) Donnez une équation de la courbe C dans le plan (yOz) 2) Expliquez pourquoi cette courbe est une parabole et précisez son sommet et les points d'intersection avec les axes (y'y) et (z'z) Merci d'avance( aidez moi svp) bisous
matthieu Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Posté(e) le 6 mars 2004 wahou t deja a ce chapitre, t'a un super prof (t'es a henri 4 ou koi ?? ) ... bon en fait ta surface coupe yOz cad quand x=0 cad quand z=9-y² donc c la fonction f(z)=9-y² 2)ârabole car plynome du 2nd degré et pt d'intersection avec (y'y) : M(0,0,9) et avec (z'z) : M(0,3,0) ou M(0,-3,0) voila et demande a tes potes aussi !!
lala.love Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2004 Merci beaucoupppp!!!!!!!!!!!!!!! je vais pouvoir enfin commencer mon DM cest super merci beaucoup! je galére trop avec ce programme ! cest bien compliqué! bisous et encore merci!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.